Où partir en mai? les meilleures destinations

Pour les français le mois de mai est une période propice aux vacances et aux weekends prolongées! Voici donc une sélection des meilleurs destinations où partir en mai !

Où Partir en mai ? destination Europe

« En mai fait ce qu’il te plaît ». Pendant cette période de l’année toute l’Europe bénéficie de température clémente. C’est donc le bon moment pour découvrir des lieux paradisiaques sans les hordes de touristes des mois de juillet et août.

Le petit port d'Hydra en Grèce
Dolce Vita dans les îles grecques au mois de mai

Farniente en Europe

Où partir en mai? la Sardaigne est une très bonne destination
Partir en mai en Sardaigne, l’une des meilleures destinations

Vous pouvez donc vous rendre sans hésitez dans tout le sud de l’Europe. Italie, Croatie, Espagne ou Portugal.

Les îles Baléares ou les îles des Canaries vous attendent également. Chypre, la Sardaigne, la Grèce sont des destinations qui offrent des températures supérieures à 25 degrés. Ce n’est pas encore le plein été mais on pourra profiter calmement du soleil. A cette période de l’année la température de l’eau est de 18 degrés. C’est agréable de s’y baigner mais il faut juste se faire un peu violence ou ne pas se poser de question pour rentrer dans l’eau.

Une plage quasi déserte au mois de mai près d'Olbia en Sardaigne
Une plage quasi déserte au mois de mai près d’Olbia en Sardaigne

City trip en Europe

Les villes de Dubrovnik, Lisbonne, Porto ou Barcelone et Athènes offrent de bonnes conditions pour y séjourner quelques jours. Les billets d’avion sont relativement peu cher pour la saison et les nombreux jours fériés permettent de profiter de quelques weekend prolongés.

A la découverte d'Athènes au mois de mai
A la découverte d’Athènes au mois de mai

Où Partir en mai ? les destinations autour du Monde

Partir en Afrique au mois de mai

Où partir en mai ? Sur les côtes d'Afrique du Nord en Tunisie ou au Maroc.
Où partir en mai ? Sur les côtes d’Afrique du Nord en Tunisie ou au Maroc.

Le mois de mai est encore propice à la découverte du nord de l’Afrique et ce avant que les fortes chaleurs ne s’abattent définitivement sur cette zone géographique. Des pays comme le Maroc ou la Tunisie sont de belles destinations pour s’adonner au tourisme en cette saison.

Partir en Amérique au mois de mai

La Bolivie offre des paysages extraordinaires
La Bolivie offre des paysages extraordinaires

Pour l’Amérique latine, c’est le bon moment pour visiter les beaux paysages Bolivie car la période des pluies est en train de se terminer. Par contre pour visiter l’Altiplano et le Sud-Lipez cela commence à être un peu tard. En effet c’est désormais l’automne dans l’hémisphère sud, donc sur les hauts plateaux andins les températures commencent à être très froides…

Autre possibilité, vous pouvez toujours partir découvrir la côte Pacifique du Mexique ou de la Colombie. La saison des pluies se termine, c’est donc le moment de partir pour découvrir l’Amérique centrale.

Où Partir en mai ? destination France

Saint-Tropez, Gassin et Ramatuelle des petites villes à découvrir avant la saison
Partir découvrir en mai Saint-Tropez sans la foule

Les bords de mer dans le Sud-Ouest ou sur la côte d’Azur et la Corse peuvent être une bonne solution. Bien que la température de l’eau de mer soit encore fraîche, il fait suffisamment chaud pour profiter de quelques jours de farniente les pieds dans l’eau.

Ou partir en mai - Quelque part sur une plage perdue du sud de la Corse
Ou partir en mai – Quelque part sur une plage perdue du sud de la Corse

Où ne surtout pas aller en mai ?

Comme toujours il y a des pièges pour les destinations du mois de mai. Par exemple il ne faut surtout pas aller en Inde. J’ai failli y aller au mois de mai, il y a quelques années… Finalement avec les questions d’obtention du visa pour l’Inde ça ne marchait pas et j’ai donc dû me rabattre au dernier moment sur l’Archipel des Canaries. Heureusement pour moi et mes compagnons de voyages. Car l’année où je voulais partir il a fait très très chaud en Inde, sauf dans les montagnes du Nord du pays. On a enregistré des températures de plus de 45 degrés et il y a eu plus de 500 morts dans la région de Goa.

Bref on oublie le sud de l’Inde pour le mois de mai. Et en général on évite toute la zone de l’Asie qui entre dans la mousson. Comme le Sri Lanka et Zanzibar où la saison des pluies sévit encore.

 

Crédits photos : Escale de nuit

<<< Où partir en Avril                                                        Où partir en juin>>>