Où partir en Avril ? les meilleures destinations voyage

La liste des meilleures destinations pour partir en Avril

Partir en avril, laisser l’hiver derrière soi et partir découvrir le monde.

Asie, la dernière chance pour partir

C’est en effet la dernière ligne droite pour partir en Asie avant l’arrivée de la Mousson. En Asie pas de problème particulier à signaler. L’un des pays les plus sûrs est la Thaîlande. C’est l’occasion de visiter Bangkok la capitale pour partir ensuite découvrir les plages paradisiaques du sud du pays. Car à partir du mois de mai c’est la mousson qui pointe son nez dans cette zone du globe.

Généralement les deux périodes les plus agréables pour visiter l’Asie sont au printemps et en automne.

Le Japon est sans doute l’un des lieux où une bonne partie des voyageurs rêvent de visiter durant l’arrivée du printemps. On retiendra donc que de la mi-mars jusqu’à la mi avril c’est la période des cerisiers en fleurs.

L’archipel de Canaries

Voyage fantastique sur l'île de Lanzarote
Voyage fantastique sur l’île de Lanzarote

Les Canaries avec l’île de Fuerteventure offrent toujours une bonne alternative. On enregistre au mois d’avril un climat avec en moyenne une température de plus de 25 degrés.

 

Où partir en Avril : opération Farniente

L'Archipel des Baléares au calme et sous le soleil au mois d'avril
L’Archipel des Baléares au calme et sous le soleil au mois d’avril

Pour les fans des plages, Le Cap Vert, le Sénégal, la Namibie et la Gambie propose une belle alternative au tourisme de masse.

Pour ceux qui souhaitent traverser l’Atlantique en avion partir en avril en Amérique du sud est un bon plan. Le Costa Rica, le Brésil, les Antilles, la Colombie sont des destinations exceptionnelles pour profiter des plages de sable fin et du soleil.

Si vous ne souhaitez pas aller trop loin pour vous épargner des heures de vol et sauver votre compte en banque, l’Espagne peut se révéler une bonne pioche. 2 alternatives s’offrent donc à vous, la région de Huelva dans l’extrême sud de l’Espagne et l’archipel des Baléares.

Avril opération : découverte, nature et aventure

Le nord du Chili et le désert d'Atacama
Le nord du Chili et le désert d’Atacama

L’Amérique Latine est en train de rentrer dans l’automne. Il est donc encore possible de visiter la fameuse boucle du nord de l’Argentine. On pourra éventuellement se rendre au Nord Chili et passer par la côte pour rejoindre le Pérou ou la Bolivie pour les plus courageux.

Pour les plus intrépides l’Asie centrale commence tout juste à retrouver des températures plus supportables. L’Ouzbekistan en Asie centrale peut se réveler une destination magique et envoutante. Partir en avril est donc une bonne alternative pour découvrir cette région.

Plus près de nous et moins cher, la visite de la Grèce et de sa capitale Athènes pourra se faire sous des températures clémentes.

Autre option, Israêl et la Jordanie au Moyen Orient sont également très agréables à cette période de l’année.

 

 

Les lieux à éviter tout l’année :

Akakus dans le sud de la Lybie
Akakus dans le sud de la Lybie

Le ministère des affaires étrangères édite régulièrement une liste des pays à éviter. Ces zones sont à éviter pour des raisons de sécurité liées à des guerres et des conflits larvés ou la présence de groupes armées islamistes.

Le désert à Arlit au Niger une zone où des français se sont fait enlevés par des terroristes...
Le désert à Arlit au Niger une zone où des français se sont fait enlevés par des terroristes…

 

Crédits photos : Fred & Yann

remerciements à Fred