C’est peut-être le meilleur mois pour partir en vacances. Toutes les destinations en Europe bénéficient d’un temps clément, les journées sont très longues et les températures sont clémentes.

La France

L'un des plus beaux endroits de Corse

Au mouillage dans le golfe de Murtoli

On ne le répétera jamais assez mais la Corse au mois de juin est une destination parfaite. Les plages sont encore désertes, la température de l’eau est agréable, bref le mois de juin est la meilleure période pour la Corse.

Les destinations en Europe

La Grèce

La Grèce, une destination idéale en juin

Où partir en juin ? en Grèce dans le Péloponnèse

La douceur du pays de l’Olympe, les îles, le vent fort et la mer Egée, c’est le programme qui vous attend en Grèce. Une très belle destination coincée entre la mer Noire et la Crète.

L’Espagne et les îles Canaries

Fuerteventura une île splendide

Le nord de l’île de Fuerteventura

On dit qu’aux îles Canaries il fait 25 degrés toute l’année. En juin les températures sont certes un peu plus élevées.  Nos îles préférées sont celles de Fuerteventura et de Lanzarote. Ces deux îles sont les moins touristiques de tout l’archipel, mais aussi les plus sauvages et les plus préservées.

La Croatie

Ce pays d’Europe du Sud est une destination idéale où partir en juin. Un petit pays tout en longueur et qui compte près d’un millier d’îles. La température est encore supportable, c’est à dire qu’il ne fait pas encore trop chaud.

En mer dans le nord de la Croatie

L’île de Pag en Croatie une bonne destination où partir en juin

Partir naviguer en voilier en Croatie, c’est l’idéal pour découvrir les plus belles îles de Croatie.

L’Italie et les mystérieuses îles Éoliennes

Les îles éoliennes au crépuscule

La brume et la nuit tombe sur l’île de Filicudi

Les meilleurs destinations d’Afrique où partir au mois de juin

Le climat au Cap Vert est idéal, les températures oscillent ainsi entre 25 et 30 degrés. La température de l’eau est de 25 degrés et il ne pleut quasiment pas pendant le mois de juin. Les journées sont relativement longues au niveau de l’équateur et le climat est idéal.

<<< Où partir en mai ?

crédits photos : Yann – Escale de nuit