Les choses à faire dans le 9 ème arrondissement de Paris
1. Le Palais Garnier
Situé tout en haut de l’avenue de l’Opéra, ce bâtiment parisien est l’un des plus beaux monuments. Le Palais Garnier date de la fin du XIX ème siècle et c’est sans aucun doute la plus belle salle de spectacle de toute la France. On retrouve dans ce palais les fastes des châteaux de la Renaissance.
adresse: Place de l’Opéra, Paris. Métro: Opéra ou Auber.
2. L’avenue Haussmann et ses grands magasins
Cette grande avenue qui porte le nom de l’un des bâtisseurs de Paris abrite deux grands magasins emblématiques. Il s’agit du Printemps et des Galeries Lafayette. Deux établissements dont il est possible d’accéder au dernier étage pour admirer Paris et ses environs.
3. Deux rues emblématiques du 9 ème arrondissement de Paris
L’avenue Trudaine
C’est sans doute l’un des lieux les plus emblématiques de Paris. Avec son avenue plantée de platanes de part et d’autre. Et surtout un splendide parterre de fleurs en son centre.
La rue des Martyrs
Cette petite rue en pente du neuvième est l’une des rues les plus typiques de Paris. Avec ses commerces et ses petits restaurants, elle est l’une des rues les plus vivantes de l’arrondissement. Un lieu à découvrir sans modération.
4. Le terrain de basket de Pigalle Duperré
Ce lieu insolite qui se trouve au 22 de la rue Duperré dans le neuvième arrondissement de Paris est désormais un point de passage obligé pour tous les fans de basket et les adeptes du street art.
5. L’église Notre Dame de Lorette
Cette jolie église parisienne se trouve dans la perspective de la rue Lafitte. Une rue parisienne qui se trouve entre la rue de Châteaudun et la rue Lafayette. Avec ses colonnes et son fronton romain, l’église se trouve dans la ligne droite de la rue Lafitte et du Sacré Coeur.
adresse: 18 bis rue de Châteaudun, 750009 Paris.
6. Les passages couverts du 9 ème arrondissement
Sur les Grands Boulevards se trouvent le passage des Panoramas (deuxième arrondissement), le passage Jouffroy ou le passage Verdeau. Avec leur verrière respective et leur revêtement en marbre, les passages sont des lieux très photogéniques où il est très agréable de se promener (surtout quand il pleut).
Adresse du passage Verdeau : 31 bis rue du Faubourg Montmartre, Paris.
Adresse du passage Jouffroy : 10-12 Boulevard Montmartre, Paris.
7. L’architecture insolite des Folies Bergère
La salle de spectacles des Folies Bergères est un lieu incontournable à Paris pour tous les fans d’architecture. En effet c’est l’un des plus beaux bâtiment Art Déco à Paris.
8. La discrète place Edouard VII
Situé entre l’Opéra Garnier et l’église de la Madeleine, il n’est pas évident de trouver le passage qui mène au cœur de ce quartier parisien. Ce trésor architectural se trouve tout au bout de la rue éponyme. Après cette belle découverte n’hésitez pas à vous laisser glisser vers le square de l’Opéra Louis-Jouvet. L’occasion peut-être d’aller visiter le musée du Parfum.
9. Les petites cours du neuvième arrondisssement
Après la découverte de la cour intérieure de la place Edouard VII, il est temps d’aller se perdre dans les petites cours intérieurs qui se trouvent derrière les grands boulevards.
10. Le musée Grévin
Ce musée parisien est avant tout un lieu récréatif et ludique célèbre à travers le monde pour ses copies en cire ultra-réalistes de personalités quelles soient issues du domaine politique, artistique. Acteurs de cinéma, roi de France, cousinier en vogue, tout y passe. Il vaut mieux acheter son billet à l’avance car ce lieu est assez touristique. C’est également l’un des meilleurs musées pour les ados à Paris.
Adresse: 10 boulevard Montmartre, 75009 Paris