Que faire dans le 8 ème arrondissement de Paris?

Le 8 ème arrondissement de Paris est sans nul doute l’un des arrondissement les plus chic de la capital. Un arrondissement qui se trouve sur la rive droite, entre le 1er arrondissement et le 16 ème arrondissement de Paris. Ici on se presse pour accéder aux luxueuses boutiques de la rue Saint-Honoré tandis que les plus modestes se bousculent sur les Champs-Elysées pour visiter les magasins porte-drapeau (flagship) de leurs enseignes préférés. La fièvre acheteuse semble avoir touché tous ceux qui s’approche de près où de loin de l’arrondissement le plus conservateur et le plus cher de la capitale. Avez-vous beaucoup d’amis parisiens qui habitent dans le huitième? En attendant voici la liste des choses à faire dans le huitième arrondissement de Paris.

Le Top 10 des choses à faire dans le 8 ème arrondissement de Paris

1. Les Champs-Elysées de Paris

Tellement banal pour les parisiens, terriblement excitant pour les touristes du monde entier, les Champs-Elysées c’est un peu la Tour Eiffel de la rive droite. Un lieu où l’antagonisme règne en maître, un lieu où l’indifférence côtoie la joie et le bonheur de ceux qui viennent pour la première fois à Paris.

2. Le Grand et le Petit Palais

La sublime verrière du Grand Palais, l'une des choses à faire dans le 8 ème arrondissement de Paris
La sublime verrière du Grand Palais, l’une des choses à faire et à voir dans le 8 ème arrondissement de Paris

Au fur et à mesure que l’on descend sur la plus belle avenue du monde on découvre le rond point des Champs-Elysées. et deux immenses bâtiments qui sont le Grand Palais et le Petit Palais. Deux immenses bâtiments qui se font face et qui jouent autant le rôle de salle d’exposition que celui de musée.

3. Les quais de Seine

L’une des balades les plus agréables du 8 ème arrondissement de Paris se trouve forcément le long de la Seine. Ici c’est le cours Albert 1et et le cours de la Reine. Entre l’Avenue et la Seine se trouve une superbe balade plantée, un lieu où l’on s’évade le temps d’un instant. Une perspective florale et forestière qui permet de prendre un tout petit bain de nature avec en arrière fond la bande son de la bruyante capitale.

4. L’Arc de Triomphe

Pour contempler l’un des plus beaux monuments de Paris il faut remonter les Champs-Elysées jusqu’à la place de l’Etoile. L’Arc de Triomphe est des points de passages incontournables surtout en fin de journée. Ce moment où le soleil se cache derièrre l’un des montant de l’arc qui crée ainsi des jeux de lumières fantastiques.

5. L’église de la Madeleine

Il faut dire qu’elle en impose cette église du 8 ème arrondissement. Avec ses faux airs de temple romain, l’église de la Madeleine se trouve au bout de la rue Royale. Que ce soit depuis la place de la Concorde ou depuis les marches de l’église la vue est juste fantastique. Une pose place de la Madeleine, c’est toujours une bonne idée. Les plus curieux pourront se rendre au village Royal. Un tout petit passage ouvert où l’on trouve des boutiques de luxe ainsi qu’un café hors de prix, mais qui vous a dit que nous allions être raisonnable?

Les rues les plus emblématiques du 8 ème arrondissement

La rue du Faubourg Saint-Honoré, l’avenue Montaigne et la rue de Matignon sont trois rues incontournables de cet arrondissement parisien. On y trouve pèle-mèle des boutiques de luxes, le palais de la Présidence de la République et des Palaces où le service de sécurité n’hésite pas à venir sur la voie publique pour vous interdire de prendre en photos la façade de leur édifice. (ça nous est arrivés avec l’hôtel Georges V – Corée du Nord). Bref vous l’aurez compris que ce soit place Beauvau, à l’Elysée ou devant l’ambassade du Royaume-Uni ou des Etats-Unis l’ambiance n’est pas vraiment dingue.