Les meilleures destinations où partir en décembre ?
Décembre est l’un des mois les plus compliqués de l’année. C’est en effet la période où dans l’hémisphère nord où les jours sont les plus courts et où les nuits semblent interminables. C’est aussi une période de l’année relativement froide et pluvieuse, surtout à Paris. Voici donc un plan et des astuces pour choisir « La meilleure destination où partir en décembre ».
La Thaïlande une destination idéale où partir en décembre
La saison sèche a officiellement commencé depuis un bon mois déjà et en plus les températures restent encore relativement clémentes. C’est à dire qu’il ne fait pas encore trop chaud. Autant dire que c’est le rêve.
Dans le Nord de la Thaïlande et au Laos, les pluies sont vraiment très faibles c’est donc un très bon moment pour découvrir cette partie du nord. Chang Mai, Nan en passant par Lampang puis redescendre par Sukothai et pourquoi ne pas terminer dans le splendide parc national de Khao Son ou la réserve naturelle de Hua Hin. La Thaïlande regorge de spots tous plus hallucinants les uns que les autres.
Vous avez peur de vous ennuyer pendant un mois en Thaïlande ? Et alors pourquoi pas en profiter pour faire une excursion dans le pays voisin. L’occasion de visiter Angkor dans l’ouest du Cambodge.
L’Amérique centrale un lieu très prisée pour partir en vacances en décembre
Au mois de décembre, les pays d’Amérique centrale deviennent une région très prisée pour voyager en cette période de l’année. Car en décembre la température moyenne y est de 28 degrés et le climat y est relativement sec. Le Costa Rica est le pays le plus prisé, mais c’est un pays cher ou les paysages sont relativement monotones, il faut donc vraiment aimer la forêt par contre c’est un pays très sûre.
Découvrir les pays d’Afrique en décembre
En Afrique il y a deux destinations que nous recommandons vivement pour cette période de l’année. Il s’agit du Cap Vert et du Cameroun. Ces deux pays bénéficient en décembre d’un climat parfait mais restent sous l’influence de l’Harmattan, un vent sec en provenance du désert du Sahara.
En ce qui concerne le Cameroun, le mois de décembre permet de visiter le pays en bénéficiant de températures modérées et surtout de profiter de la période la plus sèche. En outre ce pays offre une variété de paysage qui permet de rendre le voyage très interessant. Le saviez-vous ? On surnomme le Cameroun l’Afrique en miniature. La promesse d’un beau voyage et de belles découvertes. Vous l’aurez compris le Cameroun est la destination où partir en décembre.
La destination Cap Vert, s’adresse quant à elle aux amoureux de l’Océan Atlantique. Car ces petites îles perdues au large de l’Afrique sont en fait une très jolie destination authentique. Le Cap Vert est une destination encore méconnue des touristes où il fait beau toute l’année un peu comme sur l’archipel des îles Canaries situé un peu plus au nord. Cet archipel africain jouit donc d’un climat tropical sec et les températures ne descendent que très rarement en dessous de 25 degrés. Le rêve quoi…
Partir en France au mois de décembre
Pour moi la destination la plus cool pour la fin de l’année c’est la côte d’Azur et surtout la portion entre Nice et Monaco. En effet c’est peut-être l’un des rares endroits où l’on peut se promener sans manteau et découvrir une mer bleue turquoise. Certes l’eau est à quinze degrés, néanmoins c’est vraiment le rêve pour découvrir cette région sans embouteillage et avec des endroits presque déserts.
S’envoler vers les Antilles
Le mois de décembre est le mois idéal pour se rendre en Guadeloupe. (Pour rappel la période dite cyclonique se situe vers le mois de septembre).
crédits photos : Yann Ve