Le jardin des Plantes l’un des plus anciens jardins de Paris

Sur les bords de Seine dans le cinquième arrondissement se trouve l’un des plus anciens jardins de Paris qui n’est autre que le jardin des Plantes. Un jardin botanique qui fut créé au début du XVII ème siècle et qui offre un véritable bol d’air et une immersion dans un espace vert parisien vraiment à part.

Le Jardin des Plantes et quatre siècles d’existence

C’est en mai 1635 que Louis XIII pris la décision de créé un jardin botanique. A sa création le jardin des plantes était appelé le « jardin Royal des plantes médicinales ». Aujourd’hui ce parc parisien est l’un des espaces verts préférés des parisiens. Il faut dire qu’avec ses grandes serres tropicales, ses bâtiments historiques et ses grandes allées, ce grand jardin botanique de plus de 23 hectares à tout pour séduire.

En plus d’être grand, le jardin des plantes offre des dizaines d’espèces végétales d’arbres, de fleurs. Mais la palme revient au jardin alpin de l’école Botanique, un lieu où l’on trouve près de 2000 espèces végétales.

Les Musées du jardin des Plantes

Pour accéder au Jardin des Plantes, à ses musées, galeries ou jardin il est possible d’y accéder par trois entrées distinctes. La rue Cuvier, la rue Saint-Hilaire et enfin par le

Le Musée National d’Histoire Naturel

36 rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75 005 Paris

La Grande Galerie de l’Evolution

Ce grand musée parisien trône en plein milieu du jardin des Plantes. On ne voit d’ailleurs que lui.

Les serres Tropicales

Pour la modique somme de 5 euros vous pouvez vous offrir une bouffée de chaleur dans les deux grandes serres du jardin des plantes. Une occasion unique pour découvrir des végétaux tropicaux originaires d’Afrique, du Mexique et de la zone Caraïbes. Un lieu à ne surtout pas rater dans le 5 ème arrondissement de Paris.