Bangkok, la capitale trépidante

Vue depuis l'un des rooftops de la capitale

Bangkok l’une des plus belles villes de Thaïlande

Comment résister à la capitale Thaïlandaise? Entre les temples, les rooftops et les explorations culinaires, il est impossible de ne pas se perdre à Bangkok. Cette ville est à la fois moderne et ancestrale, riche et modeste. On peut manger pour 1 euro ou dépenser sans compter.

On adore explorer ses quartiers tels que Siam et Sukhumvit, Silom et le quartier chinois. Sans oublier bien évidemment les quartiers historiques de Banglamphu et Rattanakosin.

Les temples de Bangkok sont un moment très fort dans la découverte de Bangkok. Mais la gastronomie thaïlandaise réserve de très belles surprises aux voyageurs. Les bonnes adresses à Bangkok sont légions.

Wat Arun, Bangkok, Thaïlande

L’impressionant escalier de wat Arun à Bangkok

Hua Hin, une charmante station balnéaire

Hua Hin, la perle du sud de la Thaïlande

Sur la côte de Hua Hin dans le sud de la Thaïlande

Située à deux cents kilomètres au Sud Ouest de Bangkok, Hua Hin offre de très jolies plages à presque deux pas de la capitale. Pas besoin de prendre l’avion pour se retrouver dans l’intérieur des terres de la Thaïlande.

Hua Hin est une station balnéaire qui a l’énorme avantage de réunir des plages de sable blanc mais aussi une réserve naturelle d’éléphants sauvage ainsi que des massif karstiques peuplées entre autres de singes. C’est sans doute pour sa diversité de paysages et tous ses atouts que Hua Hin est la ville préférée des habitants de Bangkok.

Chiang Maï, la capitale du Nord

Chiang Maï l'une des plus belles villes de Thaïlande

Le temple de Suan Dok à Chiang Maï

Pour se rendre à Chiang Mai située à 700 kilomètres au nord de Bangkok, on prend généralement l’avion. A noter que Chang Mai est l’ancienne capitale d’un Royaume aujourd’hui disparu. Il y a quelques siècles, devant l’avancé des Birmans, le Royaume de l’Anna préféra s’allier au Royaume de Siam pour ne pas se faire écraser et annexer au Royaume de Birmanie.

Faire une escale à Chiang Mai, c’est commencer à découvrir les jeux d’influences et l’histoire du pays.

La très belle architecture de la ville de Chiang Maï

Wat Suan Dok, l’une des plus belles villes de Thaïlande

Nan, le « nouveau Chiang Maï »

Nan l'une des plus belles villes de Thaïlande

Nan l’une des villes les plus paisibles de Thaïlande

Tout comme, Chiang Mai, Nan était la capitale d’un petit Royaume d’Asie du Sud-Est. L’union faisant la force Nan et son royaume décida d’intégrer le Royaume de Siam.

La charmante ville de Nan est le point de départ pour de très jolies excursions. Que ce soit dans les rizières ou bien vers les rapides du parc naturel de Mae Charim.

A la découverte de Nan dans le nord de la Thaïlande

Une fleur de frangipanier dans la ville de Nan

Luampang

Luampang dans l'Est de la Thaïlande

La fameuse Maison Rose et un temple excentrique à Luampang

Sur les routes du nord de la Thaïlande, Luampang est une ville étonnante et une étape parfaite pour reprendre son souffle entre Nan et Chiang Mai. On trouve à Lampang de charmantes maisons en teck de style colonial. (rappelons que la Thaïlande est toujours resté un pays indépendant et qu’il n’a jamais été colonisé par une puissance étrangère)

Chiang Raï

Situé tout au nord du pays Chiang Raï est surtout connu pour son temple blanc. Mais c’est aussi la principale ville du mythique « Triangle d’Or » qui intrigue et attire les visiteurs du monde entier. Cette ville se situe à la frontière de trois pays: le Laos, la Thaïlande et la Birmanie.

Si vous aviez encore des doutes ou des hésitations pour visiter le nord de la Thaïlande, Chiang Raï, Chiang Mai, Nan et Luampang sont des portes d’entrées pour découvrir un pays tellement attachant et très authentique.

Ayutthaya, l’ancienne capitale

C’est au XIV ème siècle que la ville d’Ayutthaya fut fondée. Elle fut un temps la capitale du Royaume de Siam jusqu’à sa destruction par les Birmans au cours d’une expédition punitive de 1767. Depuis l’ancienne capitale a été rénovée et elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au programme des visites vous pourrez admirer de très nombreux palais et temples, parfois restaurés partiellement ou parfois en ruine.

A noter que le plus grand Bouddha de Thaïlande se trouve dans le sanctuaire de Viharn Phra Mongkol Bopitr. Mais on vous conseille également la visite du temple de Chai Watterhanaram.

crédits photos: Yann VE- Escale de nuit