Comme une chanson italienne, Rome résonne dans ma mémoire. Rome est une ville exceptionnelle où l’on ressent l’histoire et le passé. Le poids des millénaires avec en filigrane la civilisation romaine et Jules César. Presque 3000 ans d’histoire sous nos pieds et sous nos yeux. En d’autres termes Rome m’inspire, la suite en 100 photos.
Ce lieu est avec le Vatican, le lieu le plus visité d’Italie. Ne vous laissez pas surprendre par la foule et soyez patient.
Rome est une ville si particulière
Rome est une ville que l’on aime, de jour ou de nuit, mais aussi quelque soit la saison. L’une des plus belles vues de Rome se trouve à la villa de Medicis ou depuis le château Saint-Ange dans le centre de Rome.
Même si Rome est surpeuplée, cette capitale à tant à offrir. Des ruines, des palais, des églises ou des musées, cette ville est à la fois une ville sacrée et à la fois une capitale. Rome est donc incontestablement l’une des plus belles villes d’Europe.
Les perspectives à Rome, n’ont jamais été faites par hasard. Les architectes romains ont été de tout temps très à cheval sur les lignes de fuite. Il faut donc être attentif à tout où presque. Mastroianni disait que « Rome est une jungle où il est encore possible de se cacher ».
S’arrêter dans une trattoria à Rome, c’est une expérience et c’est un peu comme rentrer dans le décors du film. Rome la belle ville éternelle, la ville où l’on ne s’ennuie jamais.
Cela peut paraître étrange mais les pins et les cyprès sont le fil rouge de Rome. On les retrouve un peu partout dans toute la capitale.
Ce lieu n’est autre que l’ambassade de France, qui trône au milieu d’une large place.
Crédits photos: Escale de nuit – Yann
Êtes-vous d'accord avec notre politique de gestion des cookies?