La Normandie une région inclassable
La Normandie est une région vraiment à part et qui bénéficie d’une côte d’amour hors norme. Il n’existe pas une Normandie mais plutôt « des Normandies ». C’est une région discrète, calme où le terroir et la mer forme un subtil mélange. On pourrait définir la Normandie comme une sorte de campagne au bord de la mer.
Le Cotentin, comme un air de bout du monde
Barfleur, c’est l’un des plus beaux villages de France.
La Haute Normandie côté terre
L’architecture dans cette région française est assez remarquable. A Rouen la cathédrale, le palais de justice ou l’église Saint-Maclou sont quelques uns des bâtiments les plus remarquable de la ville.
Le Pays de la côte d’Albâtre
Dieppe, Fécamp, Etretat, Saint Valéry en Caux. Ces villes sont des points de repères pour accéder aux falaises de calcaire.
La Basse Normandie et ses secrets
La Seine et la Haute Normandie
La Seine, l’un des plus longs fleuves de France, termine sa course dans le département de la Seine Maritime pour se jeter dans la Manche.
Ce célèbre pont à haubans situé sur l’estuaire de la Seine a été inauguré en 1995. Sa hauteur est de 215 mètres, sa largeur est de 23,6 mètres et sa longueur est de 2 141 mètres. C’est d’ailleurs l’un des plus longs ponts de France.
Le Mont Saint-Michel, un lieu chargé d’histoire
L’histoire du Mont Saint-Michel remonte au VIII ème siècle.
Crédits photos : Escale de nuit – Yann Ve