La Guadeloupe est une île volcanique qui a en plus la particularité de se trouver dans la zone géographique des Caraïbes. Ici la longue houle de l’Atlantique fini irrémédiablement par se briser sur les côtes de ce département d’outre mer. Soumis au régime des marées, leur amplitude est relativement faible. Il n’y a pas plus d’un mètre entre la marée haute et la marée basse. Les meilleurs spots de surf de Guadeloupe se trouvent sur la côte Est. Car c’est la partie la plus exposée à la houle venant de l’Atlantique.
La liste des spots de surf de Guadeloupe
1. Le Moule, la vague la plus puissante de Guadeloupe
Cette vague qui déroule sur des rochers assérés est sans doute le meilleur spot de Guadeloupe. C’est d’ailleurs le spot de surf qui est le plus publié dans la presse spécialisée.
Au programme une vague rapide et bien tubulaire avec généralement beaucoup de monde à l’eau.
2. Sainte-Anne, l’un des meilleurs spots de surf de Guadeloupe
La belle gauche qui déroule à Sainte-Anne est une vague qui déroule sur du corail. L’accès aux vagues est très facile et vraiment mémorable.
En effet le spot de Sainte-Anne se trouve sur la plage de la Caravelle, qui est la plus belle plage de Guadeloupe.
3. Le spot du Souffleur (Port Louis)
Cette vague est l’un des spots les plus remarquables de Guadeloupe. Un spot qui se trouve juste en face de la plage de Port Louis et qui est accessible tant aux surfeurs débutants qu’aux surfeurs confirmés.