Les plus beaux villages de Chine

Le petit village de Jindalai dans le nord-est de la Chine
Le petit village de Jindalai dans le nord-est de la Chine

La liste des plus beaux villages de Chine

Difficile de dresser la liste des plus beaux villages de Chine dans un pays qui reste encore largement méconu et dont l’urbanisme est ammené à changer parfois rapidement. Des villages qui grandissent et qui se transforment en villes c’est un peu toute l’histoire du pays le plus peuplé du monde. Néanmoins ce pays attachant fait des efforts pour tenter de conserver un patrimoine architectural et culturel hors du commun. La civilisation chinoise a été l’une des plus avancées et c’est aujourd’hui l’une des civilisations les plus anciennes du monde.

Le petit village de Jindalai dans le Nord-Est de la Chine

Le village de Jindalai est un petit village hors du commun tourné presque entièrement vers l’agriculture et la récolte des épices et du choux. Il faut dire que ce petit village à la particularité de se trouver à quelques dizaines de kilomètres de la frontière nord-coréenne. Jindalai se trouve dans la préfecture autonome du Yanbian. Une préfecture qui se trouve dans la province chinoise de Jilin.

Ce village à la particularité d’être coupé en deux parties. A l’entrée on trouve quelques maison traditionnelles qui servent de lieu de visite pour les touristes. C’est en quelque sorte un musée traditionnel à ciel ouvert comme on peut en trouver en Islande ou en Finlande. L’autre partie du village est bien évidemment peuplé par des habitants qui alternent entre les récoltes du choux et la confection du Kimchi de choux un met coréen traditionnel incontournable dans la gastronomie de la péninsule.

Le petit village de Jindalai offre donc une immersion dans la mosaïque d’ethnies qui peuplent la République Populaire de Chine.

Tuwa Kanas

Ce petit village chinois au nom si particulier se trouve dans le nord de la Chine et plus particulièrement sur les contreforts de l’Altaï. Un village hors du commun situé dans le sud-ouest de la Mongolie.

Des petites maisons en bois, des montagnes à perte de vue et des lacs et des rivières. Un paysage idyllique qui ressemble un peu à la Sibérie, la Norvège ou l’Alaska.

Yangshuo

Ce village est principalement connu pour sa ressemblance avec la baie  d’Halong. En effet les montagne karstiques qui entourent la ville donne à Yangshuo un air de village perdu dans un paysage féerique.

Tongli

Ce village chinois se trouve à quelques encablures de la ville de Zhouzhuang. La particularité de ce village est qu’il se trouve au centre de cinq lacs. Des lacs reliés entre eux par des cannaux, ce qui rend l’endroit encore plus irréel. Tongli se trouve sur sept petites îles qui sont reliées entre elles par une cinquantaine de ponts.

Ce village lacustre est donc incontestablement l’un des plus beaux villages de Chine.

Songhua, un village du centre de la Chine

Le petit village de Songhua, dans la province de l’Anhui est un lieu authentique qui se trouve non loin de la grande ville de Hefei. En chinois le nom « Songhua » signifie les « trois citrouilles« .

Hongcun 

Ce village de l’Anhui se trouve au pied de la montagne jaune appelée également montagne Huangshan. Hongcun est donc un village chinois remarquable mais également très ancien. Un village dont la fondation remonte au début du XII ème siècle.