Les plus belles plages de Guadeloupe

La Guadeloupe au Crépuscule
Le trait de côte de la Guadeloupe vue du ciel

Situé en plein centre de la zone Caraïbes la Guadeloupe possède de nombreuses plages presque toutes aussi belles les unes que les autres. L’avantage de cette île est de bénéficier de deux mers totalement différentes. D’un côté il y a la mer des Caraïbes, une mer qui est calme et des plages qui sont généralement abritées des vents des Alizés. Et puis de l’autre il y a l’Atlantique qui permet de profiter d’une côte plus découpée et surtout de profiter des vagues de l’Océan.

La plage de Grande Anse à Basse Terre en Guadeloupe
La plage de Grande Anse à Basse Terre

5 jours à la recherche des plus belles plages de Guadeloupe

La plage de la Caravelle à Sainte-Anne

Une des plus belles plages de Guadeloupe
La plage de la Caravelle à Sainte-Anne

Considérée par beaucoup comme étant la plus belle plage de l’île, la plage de la Caravelle à Sainte-Anne est absolument magnifique et elle vaut vraiment le détours. C’est également l’un des meilleurs spots de Guadeloupe. Une longue gauche déroule sur la barrière de corail juste devant la plage.

La plage du point de vue de grande Anse

Une plage déserte en Guadeloupe
La plage en dessous du point de vue de Gadet

Beaucoup d’automobilistes s’arrêtent pour la vue, mais très peu descendent en contre-bas pour accéder à la plage. Et c’est dommage car à deux pas de la plage de la Grande Anse, on trouve une des plus belles plages de Guadeloupe. Une eau transparente et une baie très bien abritée qui donne sur la mer des Caraïbes.

La plage de Grande Anse à Deshaies

La plage de Grande Anse sous le soleil Antillais
La plage de Grande Anse, une jolie plage en forme de croissant

Une grande plage de sable qui s’étend sur plus d’un kilomètre. Cette plage en forme de demi-lune est absolument géniale. L’eau y est transparente et il n’y a aucune construction à proximité. Seul bémol elle est très fréquentée et il est difficile de trouver une place pour s’y garer.

Les plages de la pointe des Châteaux, Saint-François

La pointe des châteaux à l'est de la Guadeloupe
Les plages de la pointe des châteaux à Saint-François

La plage de Malendure à Bouillante

Malendure juste en face de la réserve Cousteau est une des plus belles plages de Guadeloupe
La plage de sable noir à Malendure, Bouillante

Cette plage de sable noire se trouve juste en face de la réserve Cousteau. Le long de la plage on trouve de nombreux bars et quelques restaurants qui donnent un aspect assez « roots » à l’ensemble. Ici le plus beau n’est pas au bord de l’eau mais sous l’eau. Prenez un masque et un tuba et partez découvrir le monde du silence.

Les plages privées de Guadeloupe

Une des plages privées du Gosier
La plage de l’hôtel la Créole au Gosier

Ces plages sont moins connues des touristes. Sur internet on en parle assez peu et pour cause elles ne sont pas accessibles au grand public. Les plages privées sont en fait des plages artificielles qui ont été aménagées par les hôteliers. Ils ont construit les digues puis ils ont aménagé un espace le long de leurs digues et de leurs enrochements.

La plage de la Perle à Deshaies

La plage de la Perle à Deshaies
La plage de la Perle à Deshaies

Située dans le nord de Basse-Terre, la plage de la Perle est une très jolie plage un peu dans le même style que celle de la plage de Grande Anse. Un lieu paisible et très agréable.

Fort Royal et ses deux plages

Fort Royal en Guadeloupe
Les deux plages de Fort Royal en Guadeloupe

Une succession de plages sauvages dans un décors préservé. Attention la plage la plus sauvage plage est assez exposée et il y a du courant. Des panneaux sont d’ailleurs installés sur la plage pour prévenir des dangers de l’Océan. La baignade est donc réservée aux bons nageurs. De l’autre côté on trouve une plage très protégée, c’est d’ailleurs l’ancien site du Club Med en Guadeloupe.

L'Anse du grand Bas Vent
La plage de l’Anse du grand bas vent, à fort Royal

Les autres belles plages des îles de Guadeloupe

Tout autour de la Guadeloupe se trouvent des îles absolument magnifiques et qui valent vraiment le détours. Pour les approcher il faut généralement embarquer sur un ferry et prévoir quelques jours de plus.

Marie-Galante, Saint-Vincent, les Saintes vous en avez forcément entendu parler. Laurent Voulzy les a chanté il y a maintenant quelques années.

crédits photos: Yann VE

dernière mise à jour le 30 août 2020