Les plus belles photos de Pékin – La place Tiananmen
Au centre on trouve le portrait de Mao. Sur la gauche il est écrit en chinois: « Vive la République Populaire de Chine » et sur la droite il est écrit : « Vive l’union des peuples du monde entier! »
La place Tiananmen est une immense place qui se trouve au centre de Pékin. Elle mesure environ 880 mètres de longueur qui se trouve sur l’axe Nord-Sud. Et elle est d’une largeur de 500 mètres d’Est en Ouest. Ce qui représente une superficie de 40 hectares. Et c’est à ce titre l’une des plus grandes places de la planète.
Au Nord de la place Tiananmen on trouve la Porte de la Paix Céleste qui permet d’accéder à la Cité Interdite. Au centre de la place on trouve le Mausolée de Mao. Et puis un peu plus au sud on trouve deux bâtiments qui sont respectivement la porte de Zhengyang Men et la porte Qian Men.
Les plus belles photos de Pékin la nuit
Pékin est une ville fantastique, mais la nuit lorsque tout s’allume alors cette ville devient magique.
Pékin une étape culturelle incontournable
Pékin l’une des villes les plus modernes au monde
La vue saisissante depuis la fenêtre de mon hôtel. Géométrie parfaite, cette architecture est aussi rigoureuse qu’un métronome.
Aux abords de la Cité interdite
Lorsque l’on visite Pékin, on ne prête pas forcément attention aux arbres de la capitale chinoise. Mais en automne il est impossible de ne pas prêter attention à ces arbres. Tout d’abord le feuillage de ces arbres devient doré, rouge ou ocre. C’est absolument exceptionnel. Mais en prêtant attention aux feuilles, on se rend compte qu’il s’agit d’une espèce d’arbre bien particulière. La forme de cette feuille si spéciale trahie donc la présence de Ginkgo.
Le Ginkgo Biloba n’est pas n’importe laquelle des espèces, c’est en fait l’espèce végétale la plus ancienne de la planète. Les scientifiques estiment que le Ginkgo serait apparu sur terre il y a un peu moins de 300 millions d’années. C’est à dire que cette espèce d’arbre est apparue 40 à 50 millions d’années avant les dinosaures.
Mais plus étrange encore, cet arbre très résistant est utilisé en médecine chinoise depuis près de 4 000 ans et ce grâce à ses vertus médicinales hors du commun.
Les plus belles photos des temples de Pékin
C’est l’un des plus beaux endroits de Pékin et très certainement l’un des plus beaux temples que l’on peut trouver en Asie.
Les Palais Impériaux de Pékin
Voyage à Pékin
Errance et découverte culturelle à Pékin
Balade à Pékin
crédits photos : Yann Vernerie