1. La campagne à Paris

Ce qui est assez amusant dans ce tout petit quartier c’est qu’il n’y a personne hormis quelques badauds qui comme vous et moi ont lu quelque part que ce coin était pittoresque. Le résultat est assez amusant car personne n’assume vraiment d’être là pour découvrir. Les badauds, généralement ils ont la trentaine, tous persuadés d’aller découvrir la pépite du Paris secret. Vous l’aurez compris il vaut mieux éviter le rendez-vous des faux semblants du dimanche après-midi. Au moins à Montmartre on peut se fondre dans la foule et assumer sans gêne d’être un touriste.

2. La place de la Nation

C’est sans doute l’une des plus grandes places de Paris mais sûrement l’une des plus délaissés des parisiens. Et pourtant le quartier est sympa avec de grandes perspectives. avec notamment le cours de Vincennes.
3. Le parc de Belleville

Depuis la rue Piat on accède au parc de Belleville et l’on s’aperçoit assez rapidement que ce charmant quartier de Paris est en fait l’un des plus malfamé de la capitale. Ici c’est la vente de stupéfiants qui a pris le pas sur la vie de quartier. La petite vie tranquille des faubourgs de Paris n’est qu’une charmante illusion. Et pourtant ce quartier a tout pour être l’un des coins les plus sympas de Paris. Mais ici l’insécurité ça fait déjà vingt ans que ça dure et les habitants exténués commencent à quitter le quartier. C’est dommage mais c’est comme ça, sinon la vue est belle.

Adresse du point de vue : Belvédère Willy Ronis, 23 rue Piat, 75020
4. Le quartier chinois de Belleville
Au pied de la butte de Belleville se trouve l’un des quartiers chinois de Paris. Un lieu très dépaysant que l’on prend plaisir à découvrir.
5. Gambetta et Ménilmontant deux quartiers perchés de Paris
Le 20 ème arrondissement de Paris est un quartier vallonné fait de petites impasses et de petits immeubles de service bigarrés, le tout entremêlé de barre d’immeubles.

6. Le cimetière du Père Lachaise
C’est sûrement l’endroit où l’on est le moins pressé de se rendre. Le rendez-vous au cimetière c’est comme l’école obligatoire à 6 ans. On ne veut pas y aller, on la peur au ventre, mais on est tous obligés de passer par là, même les cancres. Bref, le cimetière du Père Lachaise est un endroit un peu lugubre mais charmant lorsque l’on arrive à faire abstraction des tombes. Et puis la vue sur Paris est assez unique.
Le 20 ème arrondissement en images




crédits photos : Yann