Le centre historique et politique de Paris se trouvait autrefois dans le premier arrondissement de Paris. Le musée du Louvre était alors un palais royal qui fut délaissé au XVII ème siècle pour Versailles.
Que faire dans le 1er arrondissement de Paris ?
Découvrir la place Vendôme
La place Vendôme est l’une des plus belles places de Paris. Un lieu emblématique de la capitale qui concentre en un même endroit quelques joailliers prestigieux, mais aussi le ministère de la Justice et surtout l’hôtel Ritz, l’un des palaces les plus en vue de Paris.
Le Musée du Louvre
Ce musée est le musée le plus visité du monde. Avec ses 12 millions de visiteurs annuel c’est l’un des points de passage incontournable de la capitale.
L’église Saint Roch

Une église discrète qui se fond dans l’architecture parisienne et dont l’entrée se trouve au 266 de la rue Saint Honoré.
Les rues les plus emblématiques du 1er arrondissement de Paris

La rue la plus commerçante de l’arrondissement est sans aucun doute la rue de Rivoli, la plus chic est la rue Saint-Honoré, la plus jolie est peut-être la rue des Pyramides.

Les Parcs et les jardins du premier arrondissement

Côté espaces verts, le 1 er arrondissement de Paris est plutôt bien doté. En effet c’est entre la longue rue de Rivoli et la Seine que se trouve les jardins des Tuileries.
Mais l’endroit le plus intime de l’arrondissement est sans doute le jardin du Palais Royal. Un lieu splendide qui se trouve entre la Comédie Française et le passage Vivienne (2 ème arrondissement).