Le Cambodge est un pays coincé entre la Thaïlande et le Vietnam. Deux des plus beaux pays d’Asie qui attirent à eux deux la majeure partie des touristes de l’Asie du Sud-Est.
Mais pour ceux qui sont prêts à sortir des sentiers battus, ceux qui souhaitent aller vraiment au bout d’eux même, le Cambodge est là destination. Tout le pays en zone rouge pour le palud, l’encéphalite japonaise, la dengue. Alors il ne reste plus qu’un choix vivre, chaque moment à fond.
Les plus beaux paysages du Cambodge
Koh Rong, l’une des plus belles îles du golfe de Thaïlande
Sur cette île située dans le sud ouest du Cambodge, la vie s’écoule au ralenti. Entre fortes chaleurs, humidité et eau translucide, on arrive toujours à trouver un côté paradisiaque à cette île.
Les temples d’Angkor perdus dans la forêt tropicale
Découvrir des vestiges Khmers dans la forêt tropicale est une chose exceptionnelle. Il faut se préparer un minimum, beaucoup d’eau, beaucoup d’anti moustique et surtout aucun a priori. Rester ouvert pour découvrir l’un des testaments les plus émouvants. Un message grandiose, construit au prix de beaucoup d’efforts et d’énergie. Visiter Angkor est un privilège et une chance. Profitez donc de chaque instant.
Kampot et la vie s’écoule paisiblement
On ne vient pas à Kampot pour ses paysages, mais plutôt pour sa quiétude et sa douceur de vivre. Ici la vie s’écoule doucement et ils sont quelques uns les français à être restés à Kampot. Le long de la rivière ou un peu en retrait du centre ville, peut importe, l’intérêt est de vivre au rythme de l’Asie du Sud-Est. En harmonie, sans ascenseur émotionnel, tout simplement.
Les fonds sous-marins, un des plus beaux paysages du Cambodge
Le lac de Tonle Sap, dans l’ouest du Cambodge
Ce lac est fascinant pour plusieurs raisons. Premièrement on y trouve des crocodiles, deuxièmement c’est un affluent du Mékong, l’un des plus grands fleuves d’Asie. Et enfin troisième raison, c’est qu’en raison de sa faible profondeur, des habitants vivent sur le lac. On appelle ces lieux de vies, les villages flottants du lacs de Tonle Sap. Ces villages flottants sont des maisons en bois construites sur pilotis. Et il faut reconnaître que l’ensemble est assez surprenant et vraiment très photogénique.
Notre bonne adresse au Cambodge ?
L’île de Koh Rong, c’est ici que vous trouverez les plus beaux paysages du Cambodge. Pour l’hébergement ? Rendez-vous au Suksan Beach Resort, c’est là où j’ai passé quelques jours pour me remettre d’un long voyage à travers l’Asie du Sud-Est. Moyennant 40 dollars ils viendront vous chercher à Sianoukville et ils vous ramèneront après votre séjour.
crédits photos: Yann