Le Top 10 des villes les plus touristiques du monde

Le classement des villes les plus touristiques du monde

1. Bangkok, la ville la plus visitée du monde

La ville la plus visitée du monde se trouve donc en Asie. Il s’agit de Bangkok la trépidante et fascinante capitale thaïlandaise.

De part sa situation en Asie du Sud-est, mais aussi de part son climat et son architecture, Bangkok est une ville qui attire. Tout d’abord concernant l’architecture, Bangkok est une ville qui possède un patrimoine très riche et très dense. On dénombre d’ailleurs près de 400 temples à Bangkok. Tous ont une histoire et une utilité dans la vie de la cité. Ensuite Bangkok est une ville ou la température varie entre 25 et 35 degrés tout au long de l’année. Et la meilleure saison, se situe entre octobre et avril. Une période dans l’hémisphère nord où le climat peut-être exécrable. La Thaïlande devient donc une destination idéale et ce lorsque l’hiver bat son plein dans tous l’hémisphère nord.

Bangkok c’est également une escale obligée pour tous ceux qui souhaitent rejoindre les plages du sud de la Thaïlande ou le reste de l’Asie du Sud Est. Cette « escale forcée » pour ceux qui n’ont pas réussi à trouver de vol direct pour Pukhet, Samui ou Krabi est l’occasion de découvrir l’une des plus belles villes d’Asie. Comme quoi un vol avec escale a aussi des avantages.

Bangkok l'une des villes les plus visitées du monde
Bangkok l’une des villes les plus touristiques du monde

Cette première place au classement des villes les plus visitées du monde peut surprendre. Néanmoins avec la Chine toute proche et l’essor d’une classe moyenne, Bangkok recevra de plus en plus de touristes. Autre point qui a son importance, l’Asie du Sud-Est a désormais ses propres compagnies aériennes low-cost. Bangkok profitera donc à l’avenir de cette nouvelle donne pour consolider sa première place au classement des villes les plus touristiques du monde.

2. Londres, l’une des villes les plus touristiques du monde

Londres et Paris se disputent assez souvent le titre de la ville la plus visitée en Europe. Chaque année c’est environ 16 millions de visiteurs qui se pressent pour arpenter les rues de la capitale anglaise.

Top 10 des villes les plus visitées du monde
Londres, l’une des villes les plus attirantes d’Angleterre

3. Paris

La plus grande ville de France, se situe donc à la troisième place du classement. Il est vrai que les attentats de 2016 et les troubles ont durablement eu un impact sur la fréquentation touristique.

Mais Paris, surnommée la ville lumière, est une capitale qui a de la ressource. Ses monuments les plus célèbres fascinent les visiteurs du monde entier. La tour Eiffel, le Louvre, la musée d’Orsay ou encore la cathédrale de Notre Dame et les Champs Elysées sont autant de lieux que les touristes du monde entier se pressent d’aller voir.

Paris l'une des villes préférées des touristes
Admirer les toits de Paris, l’une de mes activités favorites

4. Singapour

Cette ville état située tout au bout de la péninsule Malaisienne et non loin des côtes indonésiennes, est l’une des villes les plus visitées d’Asie.

5. New York, la ville la plus touristique d’Amérique

L'une des villes les plus touristiques du monde se trouve aux Etats-Unis
New York est dans le Top 10 des villes les plus visitées du monde

Avec 12 millions de touristes, la grosse pomme occupe la cinquième place du classement des villes les plus visitées du monde.

6. Istanbul

Située entre l’Asie et l’Europe, Istanbul est une ville fascinante et riche d’une histoire millénaire. Ce fut une ville tantôt grecque, tantôt turque. Haut lieu de l’orthodoxie, sa cathédrale a désormais été transformée en Mosquée. Marquant ainsi l’entrée dans le Moyen Orient.

Néanmoins avec les problèmes géopolitiques de la région Istanbul n’est plus une ville aussi sure qu’avant. Le problème syrien et l’afflux de combattants islamistes via la Turquie complique la politique de sécurité. Et comme un problème n’arrive jamais seul, les turques sont confrontés désormais à la résurgence du problème kurde.

On dénombre néanmoins près de 10,5 millions de visiteurs chaque année à Istanbul. Pour continuer à attirer les foules, il faudra que la ville réussisse à freiner l’appétit des promoteurs immobiliers turcs. Et surtout sauvegarder des quartiers emblématiques comme peut l’être le quartier bohème d’Istanbul.

7. Dubaï

Devenu depuis quelques années le plus grand supermarché du Moyen Orient, Dubaï a su investir dans le tourisme et capter chaque année près de 10 millions de touristes.

Mais Dubaï c’est aussi un gigantesque aéroport. Un hub qui permet de connecter les vols entre l’Asie, l’Océanie et l’Europe. A Dubaï on trouve d’ailleurs l’un des plus grands aéroports du monde.

8. Kuala Lumpur

La capitale malaisienne, l’un des poumons économiques de l’Asie du sud-est voit passer chaque année un peu plus de 9 millions de touristes. Bien que cette ville soit l’une des plus visitées du monde, inutile de fantasmer, il n’y a pas grand chose à faire à Kuala Lumpur. Si vous souhaitez vraiment voyager et découvrir allez donc en Indonésie (en évitant Bali). Vous en avez pour 10 années de voyages entre les volcans, les temples ou la jungle et les îles paradisiaques perdues.

9. Hong Kong

Le port aux milles parfums est une ville hallucinante que l’on doit voir au moins dans sa vie ou du moins c’est l’avis des voyageurs qui se rendent à Hong Kong. La port d’entrée de la Chine.

10. Barcelone

Barcelone la ville la plus touristique d'Espagne
La Sagrada à Barcelone, l’une des villes les plus visitées du monde

Bien que Barcelone soit considérée comme une ville idéale pour les « city trips » il faut bien reconnaître qu’il n’y a pas grand chose à faire dans cette ville. Mais d’où vient alors cette enthousiasme générale pour cette ville? La dépénalisation du cannabis et les bars à hôtesses, ne sont peut-être pas étranger à tout ce va et vient. Un peu comme à Amsterdam d’ailleurs.

Si Barcelone doit être célébrée c’est plutôt pour l’art de vivre. Une ville riche, où l’on trouve plus facilement du travail – et ce comparé au reste de l’Espagne. Une ville où l’on trouve de tout, suffisamment grande pour ne pas s’y ennuyer et qui est située au bord de la mer. Oui il y a même la mer à Barcelone et certains essayent même de surfer. Même si le nom de la ville « Barcelone » fait rêver, ne vous y méprenez pas, préférez l’Andalousie ou le Nord Ouest du Pays. San Sebastian ou Grenade sont les plus belles villes d’Espagne.

 

crédits photos : Arno & Yann