Voyage à la découverte des plus belles villes d’Espagne

L’Espagne offre un climat et une douceur de vivre incontestable. Un pays baigné de lumière qui offre des paysages et des îles et côtes  incroyables. Pour l’instant nous vous offrons un voyage dans les plus belles villes d’Espagne.

1. Séville, une plongée au coeur de l’Andalousie

Cette merveilleuse ville du sud de l’Espagne offre un spectacle permanent et des monuments à couper le souffle. Ensuite Séville est la porte d’entrée vers l’une des plus belles régions d’Espagne : l’Andalousie.

Mais attention car Séville possède à son palmarès le titre de la ville la plus chaude d’Europe. Il vaut mieux éviter de s’y rendre en été à moins d’avoir le coeur bien accroché et surtout de connaître tous les cafés climatisés de la ville.

Les lieux incontournables de Séville : La cathédrale de l’Alcazar et ses splendides jardins, la place d’Espagne

2. Donostia – San Sebastian, le diamant du nord de l’Espagne

Une superbe vue sur la baie de San Sébastian et la plage de Zurriola

Une superbe vue sur la baie de San Sébastian et la plage de Zurriola

Cette ville possède 2 noms, San Sebastian en Espagnol et Donostia en basque. Et « Donostia-San Sebastian » est incontestablement la plus belle ville du nord de l’Espagne.

La splendide baie de la Concha à San Sebastian

La splendide baie de la Concha à San Sebastian

3. Cordoue, l’une des plus belles villes d’Espagne

Encore une superbe ville située en Andalousie, Cordoue est une ville millénaire qui a connu de nombreuses influences. Cette ville est vraiment remarquable d’ailleurs avec Grenade et Séville, c’est l’une des plus belles villes d’Espagne et d’Andalousie.

4. Pampelune, l’une des plus belles villes d’Espagne

Pampelune l'une des plus belles villes d'Espagne

Pampelune l’une des plus belles villes d’Espagne

Cette grande ville du nord de l’Espagne, est imposante voir un peu austère au premier abord. Il faut dire qu’à Pampelune pendant l’été l’ambiance est nettement plus festive.

Les choses à faire à Pampelune: la « Plaza del Castillo », le musée de Navarre, la cathédrale Pamplona, la citadelle de Pampelune, mais aussi la cathédrale Sainte-Marie et le palais Condestable.

Pampelune pendant une nuit d'hiver

Pampelune pendant une nuit d’hiver

5. Grenade, l’un des trésors de l’Andalousie

Cette très jolie ville espagnole se trouve au pied de la Sierra Nevada, dans le sud-est de l’Andalousie. C’est à Grenade que se trouve un célèbre palais médiéval plus connue sous le nom d’Alhambra. Cette splendide forteresse est d’ailleurs le site le lieu le plus visité d’Espagne.

Les lieux incontournables de la ville de Grenade: le parc de las Ciencias, El Banuelo, la porte d’Elvira, l’abbaye de Sacromonte, la chapelle royale de Grenade et bien sûr l’Alhambra.

 

6. Madrid

Une ville belle et dynamique comme une capitale. Musées, restaurants, lieux insolites, Madrid regorge de lieux incroyables à condition de chercher un peu et d’être un peu curieux. Et il y en a pour tout les goûts car Madrid allie à la perfection passé et modernité.

Les lieux incontournables à voir à Madrid: Gran Via, le parc du Retiro, le temple de Debod mais aussi le marché San Miguel, la Plaza Mayor et la Puerta del Sol. Sans oublier bien entendu le Palais Royal.

 

 

7. Barcelone

Barcelone vue depuis Montjuic

Barcelone vue depuis Montjuic

La capitale catalane, un peu rebelle souhaiterait bien devenir indépendante. Passons les polémiques, Barcelone est une ville frénétique et dynamique.

Barcelone une ville espagnole sous le soleil

Barcelone une ville espagnole sous le soleil

 

Bonus, les plus belles villes d’Espagne

Avila

Cadix

Priego de Cordoba

Une très jolie ville du centre de l’Andalousie, Priego de Cordoba est une ville séduisante où le temps semble s’être arrêté.

Cadaques

Consuegra

Girona

Mérida

Cette ville est une ancienne ville romaine qui fut fondée en -25 avant JC. On trouve de nombreux vestiges romains particulièrement bien conservés.

Zaragoza

 

Tolède

 

crédits photos : Escale de nuit