Les meilleures assurances de voyage pour partir loin

L’assurance voyage n’est pas obligatoire pour partir à l’étranger, néanmoins elle est fortement conseillée voir indispensable pour éviter de passer dans le rouge en cas de coup dur. Car on a trop souvent entend parler de français écourtant leur vacances pour se faire soigner en France. Ou bien de certains malades hospitalisés qui fuyaient leur chambre en plein milieu de la nuit pour ne pas à avoir à payer des notes d’hôpital astronomiques.

Zoom sur les assurances de voyages

La majorité des meilleures assurances de voyage offrent deux types de prestations : l’assistance et l’assurance. Et pour l’assurance annulation de votre voyage vous devrez débourser encore quelques euros de plus.

La liste des meilleures assurances de voyage

L’assurance de votre carte de Crédit

Cette astuce ne va peut-être pas plaire à tout le monde. En effet en ce qui concerne les assurances de voyage, vous êtes déjà peut-être assuré. Et vous ne le savez pas! En effet si vous êtes titulaire d’une carte de paiement internationale, alors vous bénéficiez automatiquement d’une assurance médicale pour une durée de 3 mois.

Généralement lors d’une demande de visa pour la Chine ou si vous souhaitez obtenir un visa pour la Russie, il vous suffit de téléphoner au numéro d’assistance inscrit au dos de votre carte de crédit ou bien de vous rapprocher de votre banque. Ils vous donneront le numéro de téléphone qui correspond à votre carte et que vous devez joindre en cas de problème à l’étranger.

Si vous partez pendant plus de 3 mois consécutifs sans repasser par la France, alors il peut être intéressant de contacter la société en charge de votre assurance médicale (assurance incluse pour les titulaires de carte bancaire de paiement international) et de demander une extension. Pour étendre la garantie il vous en coûtera entre 150 et 200 euros. Mais bien évidemment tout dépend des zones que vous souhaitez visiter.

 

Faîtes appel à votre courtier en assurance

Certes aujourd’hui la mode consiste à vendre des assurances partout et tout le temps. Votre banquier veut vous assurez, votre loueur de voiture, votre vendeur d’électroménager etc, etc. Néanmoins si l’on doit prendre une assurance autant la prendre auprès d’une courtier en assurance, une personne dont c’est le métier et qui saura vous conseiller. Tout comme pour le choix d’une banque pour voyager, nous vous conseillons d’aller voir l’assureur de vos parents ou amis. Présentez leur des devis ou des propositions que vous avez pu avoir sur internet, ils s’aligneront peut-être sur le prix ou le cas échéant ils vous donneront leur meilleur tarif.

En effet il est important d’avoir un conseiller dédié qui connaîtra votre dossier et qui pourra faire pression auprès de l’assurance. D’autre part votre courtier pourra également faire pression auprès de la compagnie d’assurance et ce au vu du nombre de clients et du chiffre d’affaire qu’il apporte à la société auprès de laquelle il vous a assuré.

Bonus, les meilleures assurances de voyage

Attention pour les assurances annulation voyage, on joue sur les mots. Car vous aurez l’annulation toutes causes ou alors l’assurance toutes causes justifiées. Et là cela se complique, car tout est une question de lexique, derrière le mot justification peut se cacher une foultitude d’arguments, de contres arguments qui pourraient vous laisser une drôle d’impression. Un peu comme celle de vous être fait avoir.

Donc si vous réservez vraiment à l’avance, renseignez vous bien et prévoyez avec l’organisme qui vous propose l’assurance toutes les conditions à réunir pour pouvoir être remboursé et surtout quel sera le montant du remboursement. Car cela vous aidera grandement dans votre prise de décision.

En général nous avons toujours tendance à vous assurez vous même. C’est à dire de ne jamais prendre l’assurance annulation. Car les montants que vous allez payer sur les 5 ou 10 prochaines années en assurances lambda, risquent d’être 3 ou 4 fois plus élevées que la perte réelle d’argent. Donc l’une des meilleurs assurances de voyage c’est également vous, mesurez les risques que vous prenez et réfléchissez bien avant de prendre vos billets.

Contre l’assurance annulation la meilleure parade reste tout de même d’être flexible sur la destination et de prendre ses billets à la dernière minute. C’est aussi une possibilité.