Les 10 plus beaux pays du monde

Il est toujours compliqué de faire un classement sur des destinations de voyage ou sur les plus beaux pays du monde. Cela est donc d’autant plus difficile que les attentes peuvent varier d’un voyageur à l’autre. Néanmoins nous avons essayé de vous concocter une liste de pays qu’il vous faut absolument essayer de visiter.

 

1. Les Etats-Unis, le plus beau pays du monde

Antelope Canyon l'un des plus beaux endroits des Etats Unis
Antelope Canyon l’un des plus beaux endroits des Etats Unis

Si vous n’êtes jamais allés aux Etats-Unis ou si vous vous posez encore la question, n’hésitez plus, allez-y ! Lancez-vous sur les routes de l’un des plus grands pays du monde.

Le secret des USA c’est une nature incroyable, variée et qui s’étale sur des milliers de kilomètres. Les Rocheuses, l’archipel d’Hawaï, l’Alaska mais surtout les 340 000 km² de parcs nationaux qui vous surprendront.

Mais les Etats-Unis c’est aussi le pays de la démesure, le pays où tout est possible. Ce rêve américain est concrétisé par les nombreuses mégalopoles, des espèces de villes gigantesques et cosmopolites.

Les Etats Unis et la route de Monument Valley
Les Etats Unis et la route de Monument Valley

2. L’Indonésie, l’un des plus beaux pays du monde

L'Indonésie, l'un des plus beaux pays du monde
Ubud sur l’île de Bali en Indonésie, l’un des plus beaux pays du monde

Le plus grand archipel du monde est un paradis sur terre. Les îles Mentawaï, la jungle de Bornéo ou encore les différents lagons et spots de plongés. Tous ces endroits sont des lieux préservés absolument magnifiques.

Le parc national de Bromo sur l’île de Java ou la jungle d’Ubud sont vraiment des trésors de la nature à voir et à revoir sans modération.

Les lieux à voir lors de votre voyage en Indonésie: les varans du parc national de Komodo et les petites îles de la Sonde, le volcan Bromo ou le temple sous-marin de Taman Pura et surtout plonger à la rencontre des coraux des îles Raja Amphat. Les plages de Flores, de Sumbawa ou de Sumba et Lombok sont absolument fantastiques.

Dans l'antre du volcan Kawah Ijen en Indonésie
Dans l’antre du volcan Kawah Ijen en Indonésie

3. La Bolivie, l’un des plus beaux pays du monde

Le Salar d'Uyuni dans l'un des plus beaux pays du monde
Le Salar d’Uyuni dans l’un des plus beaux pays du monde

La Bolivie est l’un des pays les plus pauvres d’Amérique Latine mais c’est aussi l’un des plus beaux pays du monde. Pour s’en persuader, il suffit de filer vers le Sud du pays dans la région de Potosi et d’Uyuni.

Ce qu’il faut absolument voir lors d’un voyage en Bolivie: les lagunes, les canyons, les geysers du Sud-Lipez et bien sûr le salar d’Uyuni. Le lac Titicaca, la cordillère royale, le parc de Torotoro… A l’est c’est l’Amazonie avec le parc Rurrenbaque et Mercadomais surtout le Pantanal bolivien.

 

La laguna Verde en Bolivie, l'un des plus beaux pays du monde
La laguna Verde en Bolivie, l’un des plus beaux pays du monde

4. La Nouvelle-Zélande, le pays du bout du monde

La Nouvelle Zélande l'un des plus beaux pays du monde
La Nouvelle Zélande l’un des plus beaux pays du monde – Kant V@sk@

Le pays des moutons et du long nuage blanc est un lieu mythique où il fait particulièrement bon vivre. Les paysages sont exceptionnels et avec de tels décors on se sent vraiment zen… Tellement zen que l’on souhaiterait rester pour y vivre. Seul hic, les 27 heures d’avion pour rejoindre la Nouvelle-Zélande depuis la France.

Les lieux à visiter absolument en Nouvelle-Zélande sont donc: Milford Sound ou le parc national Abel Tasman ou encore celui de Fiordland. Et biensûr le glacier Fox, la baie des îles, les chutes Huka, le glacier François-Joseph. Le lac Wakatipu ou Wanaka et Wakatipu sont des endroits à couper le souffle.

Une plage de sable noir, dans l'un des plus beaux pays du monde
La plage de Bethells sur la côte Ouest d’Aukland en Nouvelle Zélande

5. L’Islande

Le pays des Volcans est un lieu splendide que l’on peut visiter en juillet ou en août. Pour le reste de l’année, il ne faut pas avoir peur du climat polaire ou du mauvais temps et des très courtes journées. Mais dans tous les cas, l’Islande est une île magnifique à l’état brute un pays à visiter absolument.

Les sites incontournables à voir en Islande: le blue lagoon, le geyser de Strokkur, le glacier Vatnajökull, le lac Myvatn, le fjord de l’Isafjödhurn ou de Breidhafjördhur. Les cascades et les volcans offrent aussi des scène absolument inoubliables.

Un champ de fleurs en été, Islande
Un champ de fleurs en été, Islande

6. La France

Les Pyrénées en France depuis les chalets d'Iraty
Les Pyrénées en France depuis les chalets d’Iraty

Les français ont peut-être tendance à l’oublier un peu vite mais la France est un pays fabuleux. Lubéron, Bretagne, Gorges du Verdon, pays Basque, Cotentin, Côte d’Opale, Alpes, Pyrénées ou Auvergne. Les sites naturels et autres curiosités géographique ne manquent pas en France.

Mais la France c’est surtout un « petit territoire » qui brille par sa diversité. Chaque territoire possède une identité propre. Le sud-ouest est attiré par l’Espagne, le sud-est par l’Italie, l’Ouest est résolument celtique. Les influences flamandes du nord sont indéniables. L’Est quand à lui est un avant goût du monde germanique. Le Centre de la France quant à lui regorge de nombreuses spécificités (Ardèche, Limousin, Auvergne…), la douceur de vivre de la France des terroirs, hantés par l’exode rural.

La côte d'Albâtre en Normandie dans l'une des plus belles régions de France
La côte d’Albâtre du côté de Fécamp, en Haute-Normandie

7. Le Japon, le pays du soleil levant

Un pays et une culture très éloigné de nos repères occidentaux. Le Japon est un pays délicat, raffiné et très surprenant.

Les plus beaux endroits du Japon sont le Mont Fuji, le Seaside Park, Arashimaya, Hokinawa ou encore la forêt de bambous de Sagano.

8. L’Inde, un voyage au bout de soi-même

Dans ce pays les émotions et les sentiments des voyageurs sont mis à rude épreuve. L’Inde est un pays incroyable, car ce pays possède une culture millénaire très particulière. Un pays traversé par des déserts et des fleuves gigantesques mais aussi par une symphonie de couleurs.

Les lieux à découvrir en Inde : Le Rajasthan et le Taj Mahal, le Madhya Pradesh (Khajuraho, Sanchi, Gwalior) ou le Maharashtra (Gats occidentaux)

L'inde l'un des pays les plus merveilleux du monde
L’inde l’un des pays les plus merveilleux du monde

 

9. Le Canada, l’un des plus beaux pays du monde

Le Canada est un immense pays qui s’étend de l’océan Atlantique à l’Océan Pacifique. Il offre une nature intacte et de grands espaces, l’automne est époustouflant et l’hiver blanc est vraiment très spectaculaire. Un pays qui est donc incontournable à visiter sans hésitation.

10. La Namibie

Ce pays est occupé majoritairement par des déserts d’une beauté inégalée. Le point d’orgue étant la vallée fossilisée de Sosuslaveï car c’est l’un des plus beaux déserts du monde.

Sossusvlei, un paysage figé dans le temps, Namibie
Sossusvlei, dans le désert du Namib, Namibie

 

Bonus sur les plus beaux pays du monde

Argentine

L’Argentine est également un pays à découvrir absolument du Nord au Sud. De la forêt Amazonienne et des chutes d’Igazu ou du Nord ouest andin jusqu’au glaciers d’Ushaïa du Sud. Car en fait ce pays recèle de fantastiques et splendides paysages à couper le souffle.

Australie

Ce pays a fait rêver des générations de jeunes français qui sont ensuite partis à l’assaut de cette splendide île continent. Néanmoins une bonne partie du pays est occupé par un désert aride, certains endroits sont infestés de requins ou de crocodiles et des espèces de serpents les plus dangereux de la planète.

 

Crédits photos & remerciements : Escale de nuit – Victor, F@b, @rtem, Kant