Les plus beaux endroits du monde à visiter

Voici une liste non exhautive des plus beaux endroits de la planète.

 

Les chutes Victoria sur la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe.

 

Le Salar d’Uyuni en Bolivie

 

Un désert de sel perché sur des plaines arides à plus de 3000 mètres d’altitude. Ce lieu est unique au monde et c’est à ce titre que le salar d’Uyuni est dans la liste des plus beaux paysages

Le désert blanc des Lençois Maranhenses au Brésil

Ce lieu est absolument magnifique, le désert blanc des Lençois Maranhenses est un ensemble de dunes de sable dont parfois les creux se remplissent d’eau.

Le désert du Sahara

Le désert et du sable à l'infini, dans le Sahara
Du sable à l’infini, dans le désert du Sahara

Des dunes à perte de vue, et du sable ocre qui envahit tout. Le désert procure un vertige, surtout lorsque l’on sait qu’il a englouti au cours des millénaires des lieux propices à la vie. Le Sahara c’est un peu une mer de sable, d’ailleurs c’est l’un des plus grands déserts du monde.

Sossusvlei, Désert du Nambib

Sossusvlei, désert du Namib, Namibie
Sossusvlei, désert du Namib

Des arbres pétrifiés dans une plaine de sel et d’argile entourée de grandes dunes de sable rougeâtre. La nature est d’une créativité infine…

Salto Angel, Vénézuela

C’est la plus haute chute d’eau du monde, avec pratiquement 1 kolomètre de hauteur. Un dénivelé impressionnant, un défilé rocheux et un cadre magique.

Varadero, Cuba

Cette plage est l’une des plus belles plages du monde. Varadero est en fait un longue et étroite bande de terre qui est appelée également la Playa Azul. Le sable est blanc et l’eau turquoise et translucide. Voir la plage de Varadero, c’est un peu comme avoir une vision du paradis.

Etretat, Normandie, France

Ce n’est pas parce que le paysage est beau qu’il doit forcément se trouver à plus de 5 000 kilomètres de chez nous… Les falaises d’Etretat sont uniques au monde et absolument splendide. C’est sans nul doute l’un des plus beaux endroits du monde.

Les Chutes d’Iguazu entre l’Argentine et le Brésil

Au milieu d’une forêt subtropicale le fleuve Igazu de jette d’un plateau pour rejoindre le fleuve Parana.Un spectacle ahurissant devant des énormes masses d’eau qui se jettent sans discontinuer dans le vide.

Horseshoe Bend, Etats Unis

Horseshoe bend, le fer à cheval de la Colorado river, Etats-Unis
Horseshoe bend, le fer à cheval de la Colorado river, Etats-Unis

 

La splendide baie de Cook en Polynésie

 

La baie de Cook en Polynésie
La baie de Cook en Polynésie

 

La baie de cook sous les nuages
La baie de Cook sous les nuages. Moorea

crédits photos : F@b, Yann

Escale de nuit blog voyage logo