Les plus beaux endroits du monde à visiter sans tarder

Voici une liste non exhaustive des plus beaux endroits de la planète

 

1. Les chutes Victoria sur la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe.

Un lieu hors du commun, ou s’exprime toute la puissance d’un fleuve. Et si ces chutes d’eau sont si violentes c’est dû au débit impressionnant du fleuve Zambèze. Car c’est l’un des plus grands fleuves du continent africain.

2. Le Salar d’Uyuni en Bolivie, l’un des plus beaux endroits du monde

L'un des plus beaux endroits du monde, le salar d'Uyuni en Bolivie
L’un des plus beaux endroits du monde, le salar d’Uyuni en Bolivie

Un désert de sel perché sur des plaines arides à plus de 3000 mètres d’altitude. Ce lieu est unique au monde et c’est à ce titre que le salar d’Uyuni est dans la liste des plus beaux paysages du monde.

3.Le désert blanc des Lençois Maranhenses au Brésil

Ce lieu est absolument magnifique, le désert blanc des Lençois Maranhenses est un ensemble de dunes de sable dont parfois les creux se remplissent d’eau. Ce lieu se trouve dans le nord est du Brésil et plus précisément dans l’état de Maranhao, non loin de la ville de Jericoacoara. Le désert blanc des Lençois Maranhenses s’étend sur plus de 150 000 hectares et les lagunes se remplissent d’eau généralement entre le mois de mai jusqu’au mois de novembre.

4. Le désert du Sahara

Le désert et du sable à l'infini, dans le Sahara
Du sable à l’infini, dans le désert du Sahara

Des dunes à perte de vue, et du sable ocre qui envahit tout. Le désert procure un vertige, surtout lorsque l’on sait qu’il a englouti au cours des millénaires des lieux propices à la vie. Le Sahara c’est un peu une mer de sable, un lieu infini et dangereux. Pour informations, le désert du Sahara est l’un des plus grands déserts du monde.

5. Sossusvlei, Désert du Nambib

Sossusvlei, désert du Namib, Namibie
Sossusvlei, désert du Namib

Des arbres pétrifiés dans une plaine de sel et d’argile entourée de grandes dunes de sable rougeâtre. Encore une fois la nature nous prouve qu’elle est d’une créativité infinie…

6. Salto Angel, Vénézuela

C’est la plus haute chute d’eau du monde, avec pratiquement 1 kilomètre de hauteur. Un dénivelé impressionnant, un défilé rocheux et un cadre magique.

7. L’archipel des Maldives

L'océan indien et des plages de sable blanc, l'un des plus beaux endroits du monde
L’océan indien et des plages de sable blanc, l’un des plus beaux endroits du monde

Perdues au milieu de l’océan indien, l’archipel des Maldives est constitué de pratiquement 1 200 îles qui se répartissent sur 26 atolls de corail. Cet archipel est l’un des plus beaux endroits du monde, un lieu paradisiaque idéal pour se ressourcer avec pour seule compagnie la ligne d’horizon.

Entre la plage, l'océan et la végétation tropicale sur l'archipel des Maldives
Entre la plage, l’océan et la végétation tropicale sur l’archipel des Maldives

 

L'un des plus beaux endroits du monde sur l'île de Fihalhohi aux Maldives
L’un des plus beaux endroits du monde sur l’île de Fihalhohi aux Maldives

8. Varadero, Cuba

Cette plage est l’une des plus belles plages du monde. Varadero est en fait un longue et étroite bande de terre qui est appelée également la Playa Azul. Le sable est blanc et l’eau turquoise et translucide. Voir la plage de Varadero, c’est un peu comme avoir une vision du paradis.

Sable blanc et eau bleue turquoise à Cuba
La plage de Varadero à Cuba l’un des plus beaux endroits du monde

9. Etretat, Normandie, France

Etretat en hiver et pendant la tempête
Etretat en hiver et pendant la tempête

Ce n’est pas parce que le paysage est beau qu’il doit forcément se trouver à plus de 5 000 kilomètres de chez nous… Les falaises d’Etretat sont uniques au monde et absolument splendide. C’est sans nul doute l’un des plus beaux endroits du monde.

Vue sur les falaises d'Etretat en hiver
Vue sur les falaises d’Etretat en Normandie

10. Les Chutes d’Iguazu entre l’Argentine et le Brésil

Au milieu d’une forêt subtropicale le fleuve Igazu se jette d’un plateau pour rejoindre le fleuve Parana. Un spectacle ahurissant devant des énormes masses d’eau qui se jettent sans discontinuer dans le vide.

11. Horseshoe Bend, Etats Unis

Horseshoe bend, le fer à cheval de la Colorado river, Etats-Unis
Horseshoe bend, le fer à cheval de la Colorado river, Etats-Unis

C’est en Arizona que ce trouve ce magnifique canyon de « Horseshoe bend », que l’on traduit littéralement par la courbe du fer à cheval. En contre bas se trouve l’un des méandres du fleuve Colorado. Il s’agit là d’une oeuvre de la nature, le puissant fleuve a creusé la roche au cours de quelques millions d’années créant ainsi cette particularité géologique. Pas étonnant que les Etats-Unis soient considérés comme l’un des plus beaux pays du monde.

12. La splendide baie de Cook en Polynésie

La baie de Cook, Moorea en Polynésie
La baie de Cook, Moorea en Polynésie

Perdue au milieu du plus grand océan du monde se trouve la baie de Cook. Elle porte le nom de l’explorateur britannique qui passa sur l’île de Moorea en 1777. La baie de cook cen’est pas un mais des paysages magnifiques que l’on peut observer depuis le Mont Rotui (900 mètres d’altitude) ou le mont Toheia (1 207 mètres d’altitude) et le mont Mouaputa (830 mètres d’altitude).

La baie de cook sous les nuages
La baie de Cook sous les nuages. Moorea

13. La Baie d’Halong, Vietnam

La baie d'Halong dans le nord du Vietnam, l'un des plus beaux endroits de la planète
La baie d’Halong dans le nord du Vietnam, l’un des plus beaux endroits de la planète

Dans le nord du Vietnam se trouve la fameuse Baie d’Halong. Un site unique en son genre qui est malheureusement submergé de touristes venus du monde entier. C’est d’ailleurs le site le plus visité du Vietnam. C’est pour cette raison que les voyageurs qui recherchent un peu de sérénité se rendent dans la baie de Tu Long. Car cette baie présente des caractéristiques similaires à celles de la baie d’Halong.

La baie d'Halong au crépuscule, nord Vietnam
La baie d’Halong au crépuscule, nord Vietnam

14. Le Fossé du dragon jaune, Chine

Ce lieu est constitué de piscine naturelles sur plusieurs niveaux. Cet ensemble géologique constitue un véritable trésor géologique. L’eau de ces cavités est principalement bleue turquoise ce qui accentue la beauté du lieu. Cette cascade se situe donc dans le nord du Sichuan dans le parc de Hanglong non loin de la ville de Songpan. Perdu au milieu de la forêt le fossé du Dragon Jaune est un lieu unique au monde qui est bien évidemment classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

crédits photos : Anne, F@b, Yann, steph

Escale de nuit blog voyage logo