5 jours de rêve à bord du Stella Australis
Tout commence par une histoire de Cap Horn, de Terre de Feu, de glacier et de navigation. Une expédition à la découverte de la Terre de Feu et des paysages du bout du monde. Avec Stella Australis nous avons parcouru une bonne partie des fjords de la Terre de Feu, l’un des archipels les plus australs et les plus vastes de la planète.
De Punta Arenas (Chili) vers Ushuaïa (Argentine)
Le parcours du Stella Australis
L’embarquement se fait à Punta Arena. Le temps de faire les dernières formalités douanière. Et c’est l’embarquement pour cinq jours de mer et quatre nuits à bord du Stella Australis. Cinq nuits pour relier deux des villes les plus emblématiques d’Amérique du Sud.
A savoir qu’il est possible de faire le trajet dans un sens de Punta Arenas vers Ushuaïa et vice-versa. Il est même possible de faire l’aller et retour et passer dix jours à bord pour ceux qui le souhaitent.
A la découverte du navire, le Stella Australis
Ce navire qui a été spécialement conçu pour pouvoir naviguer dans les fjords de la Terre de Feu. Un bateau qui assure la liaison entre Punta Arenas et la ville mythique d’Ushuaia. Deux villes du bout du monde que l’on relit en 4 jours de mer à travers d’incroyables fjords parsemés de glaciers et de paysages à couper le souffle.
Le programme des excusions à terre du Stella Australis
Lorsque l’on embarque à bord du Stella Autralis ou du Ventus Australis c’est embarquer pour partir à la découverte des endroits les plus retranchés de la Terre de Feu. Au programme des excursions à terre, il y a les îlots Turker et la baie d’Ainsworth, le glacier Pia. L’avant dernier jour est quant à lui consacré au Cap Horn et la baie de Wulaia.
crédits photos: Yann Ve