Sur les routes du nord de la Thaïlande, de Chiang Mai à Nan en passant par Lampang, à Bangkok ou à Hua Hin, il y a les paysages, les plages, les temples et les marchés. Mais derrière tout cela il y a une histoire passionnante. Il y a des hommes et des femmes qui à eux tous, forment un pays, une nation. Retour en images à travers des portraits thaïlandais sur l’un des plus beaux pays d’Asie.
Ce jeune thaïlandais s’est lancé dans une construction d’un bâtiment éco-responsable en bambou
Portraits Thaïlandais
Un vendeur ambulant dans les rues du quartier de Sala Daeng
Les occidentaux l’appellent le pays du sourire, mais la Thaïlande pourrait également s’appeler le pays de l’harmonie ou du civisme. En Asie il est très important de ne jamais perdre la face, c’est pour cette raison que vous ne verrez jamais quelqu’un faire transparaître ses émotions dans l’espace public, notamment la colère ou l’agacement.
Des commerçants dans le quartier chinois de Bangkok regardant passer le carnaval pendant la fête du dragonUn cuisinier dans une arrière cour préparant la fameuse street food ThaïlandaiseUn homme serein et imperturbable dans le quartier chinois de BangkokDans les rues du quartier chinois de Bangkok le jour de la fête du dragon
A la découverte du nord de la Thaïlande
Un guide dans la forêt de la montagne de Kiw Mae PanTrois jeunes novices dans un temple de Chiang MaiDe jeunes agricultrices thaïlandaises travaillant au sein du projet royal de Doi InthanonUne pisciculture dans le nord de la ThaïlandeUne cascade dans le parc national de Doi InthanonPortrait d’un agriculteur thaïlandais qui raconte son aventure de producteur de caféUne fabrication artisanale d’étoffesSur les marchés du nord de la Thaïlande (ville de Nan)
crédits photos: Yann Vernerie
dernière mise à jour le 17 juillet 2021
Êtes-vous d'accord avec notre politique de gestion des cookies?