Un printemps de plus à Paris
Vers la fin du mois de mars et le début du mois d’avril une période magique s’installe pour quelques dizaines de jours. Une période faste après le froid et le vide de l’hiver. Une explosion de feuilles et de fleurs qui jaillissent de tous les végétaux. C’est le printemps à Paris.
Le parc Floral au printemps
Situé dans l’est Parisien, le parc floral de Vincennes est l’un des lieux privilégiés des amoureux de la nature. En effet cet endroit est magnifiquement entretenu et toujours très agréable à découvrir même en hiver.
Le jardin des plantes
Notre Dame de Paris et le jardin de l’évêché
Notre-Dame de Paris est l’une des plus belles cathédrales de France. Elle se trouve sur l’île de la Cité, un quartier insolite de la capitale qui se trouve dans le quatrième arrondissement. Après avoir subit un terrible incendie le 15 avril 2019, Notre Dame de Paris est rénovation au moins jusqu’en 2024.
Un printemps dans les parcs de Paris
Ce grand parc parisien situé dans le 19 ème arrondissement est sans doute l’un des plus grands et l’un des plus agréables à découvrir. Néanmoins l’histoire du parc des buttes Chaumont reste sombre et un peu lugubre.
Le jardin du Palais Royal
Ce jardin du premier arrondissement de Paris se trouve au pied de l’avenue de l’Opéra et juste derrière la Comédie Française. Il faut se rendre ici le matin en semaine. Lorsque les parisiens et les touristes de l’après-midi n’ont pas encore pris d’assaut ce petit jardin hors du commun.
Le printemps la plus belle saison à Paris
C’est suffisamment rare pour être signalé, mais on peut trouver quelques arbres en fleurs devant la Samaritaine et les bureaux de Louis Vuitton.
Le jardin du Luxembourg au Printemps
Cet espace vert se trouve entre le Panthéon et le théâtre de l’Odéon. Un très grand jardin de près de vingt-quatre hectares qui est le plus beau parc de la capitale.
Le bois de Vincennes, une explosion de couleurs
Le bois de Vincennes est effectivement l’un des endroits les plus propices pour admirer le printemps à Paris. Entre les mille hectares de bois et les jardins il y a de quoi faire.
crédits photos: Yann