Les plus grandes villes du Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays insulaire situé au large des côtes indiennes. Une île bordé par l’océan indien, d’une superficie de 65 610 kilomètres carrés et qui fait partie intégrante du continent asiatique. Avec 22 millions d’habitants ce pays se trouve dans le sud-est du sous continent indien.

Les villes les plus peuplées du Sri Lanka

Le drapeau du Sri Lanka
Le drapeau du Sri Lanka

1. Colombo, la capitale économique de l’île

La capitale du Sri Lanka joue un rôle très important dans l’économie du pays tout entier. Colombo est d’abord une ville portuaire, une porte d’entrée par laquelle rentre une bonne partie des produits importés. Mais le port c’est également la voie de sortie pour toutes les marchandises produites au Sri Lanka. Bien qu’avec ses 800 000 habitants Colombo occupe la première place du classement des plus grandes villes du Sri Lanka, cette ville joue un rôle économique clef.

Que faire à Colombo ?

Les activités ne manquent pas dans la plus grande ville du Sri Lanka. Au programme, il y aura la visite du musée national, le mémorial de l’indépendance. Et puis il y a la visite et la découverte de la superbe façade du temple de Sri Kailawasanathan Swami Devasthanam Kovil. L’autre temple à voir à Colombo c’est indéniablement le temple de Gangaramaya. Sans oublier l’autre religion de l’île et la découverte de la Mosquée Jami Ul Alfar. Un bâtiment rouge et blanc dont l’architecture est particulièrement remarquable.

2. Dehiwala – Mount Lavina, l’une des plus grandes villes du Sri Lanka

Cette ville se trouve dans l’ouest du pays et compte quelques 260 000 habitants. La deuxième plus grande ville du pays est en fait la fusion de la ville de Mount Lavina et de Dehiwala.

3. Moratuwa

La troisième plus grande ville du Sri Lanka est également située à proximité de la capitale Colombo. Moratuwa est située dans la Province de l’ouest à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale.

Cette ville compte environ 200 000 habitants.

4. Sri Jayawardenapura, ex-Kotte, la capitale administrative

Cette ville qui se trouve également dans la Province de l’Ouest est la capitale administrative du pays. Autrefois la ville s’appelait Kotte, c’est à dire la forteresse. Mais aujourd’hui la ville porte le nom de Sri Jayawardenapura, ce qui signifie littéralement « la ville qui transcende la victoire ».

Sa population est estimée à 170 000 habitants.

5. Negombo

Cette ville se trouve elle aussi dans l’ouest du pays. Avec 150 000 habitants environ, la ville de Negombo se classe à la cinquième place des plus grandes villes du Sri Lanka.

6. Kandy, la capitale religieuse du pays

On estime à 135 000 habitants environ la population de la ville de Kandy. Cette grande ville Sri Lankaise se trouve dans le centre du pays à une altitude moyenne de 500 mètres de hauteur.

Que faire à Kandy ?

Cette ville est la capitale religieuse de l’île. On trouve en effet de nombreux temples bouddhistes tout autour de la ville de Kandy. Dans le centre ville on y trouve le musée du thé de Ceylan. L’autre point d’intérêt à Kandy c’est incontestablement le jardin botanique de Peradeniya. Un jardin où l’on trouve de nombreuses plantes médicinales et une collection importante d’orchidées.

7. Kalmunai, la grande ville de l’Est

Cette ville sri lankaise est l’une des rares villes à ne pas se trouver dans l’ouest du pays. Avec ses 100 000 habitants environ, Kalmunai se trouve dans la Province de l’Est dans le district d’Ampara.

8. Vavuniya

Cette ville qui se trouve à l’intérieur des terres dans le nord du pays compte quelques 85 000 habitants. Vavuniya, est une ville qui se trouve dans la Province du Nord.