Située dans le pays basque à deux pas de la frontière espagnole et de la chaîne des Pyrénées, Biarritz est un joyau située sur les bords de l’Océan Atlantique. Biarritz est définitivement l’une des plus belles villes de France. Mais pour profiter à fond de la ville encore faut-il savoir où trouver les plus beaux panoramas de la ville. Pour gagner du temps, voici une liste non-exhaustive des plus belles vues sur Biarritz.
La liste des plus belles vues sur Biarritz
Les points de vues ne manque pas à Biarritz. En effet le pays basque c’est un peu l’endroit où la montagne vient mourir dans l’Océan. Vous l’aurez donc compris Biarritz est une ville vallonnée qui ne manque pas de points de vue superbes et de panorama à couper le souffle.
La vue depuis le phare de Biarritz
C’est sans doute l’un des endroits les plus éloignés du centre ville de Biarritz et l’un des « moins » fréquentés. Et pourtant la vue du phare permet d’avoir une vue imprenable sur la ville de Biarritz et sur l’Océan. Un lieu néanmoins dangereux puisque des vagues de 4 à 5 mètres, parfois plus viennent s’abattre en hiver sur la falaise.
La vue depuis la Corniche sur la côte des Basques
Pour bénéficier de cette vue, il suffit de se rendre sur les trottoirs d’une rue escarpée, la bien nommée Perspective de la Côte des Basque. Loin des spots touristiques cette rue à peine excentrée du centre ville offre l’une des plus belles vues de la ville de Biarritz.
Le Rocher de la Vierge
Ce lieu est prisé par tous les publics de 7 à 77 ans selon l’expression consacrée. Un rocher qui se trouve à quelques encablures de la côte et par lequel on arrive par une passerelle métallique. L’histoire de cette passerelle est assez insolite. Puisque le premier ouvrage était à l’origine en bois. Mais face à la puissance des éléments et aux tempêtes de l’hiver elle finit par cédée et elle fut remplacée en 1887 par une passerelle métallique. Les travaux durèrent entre 1876 et 1887. Son style léger et aérien et son assemblage avec de gros boulons en acier on souvent fait penser aux ouvrages réalisés par Gustave Eiffel. Et c’est ainsi que l’on attribua à tort la construction de la passerelle aux ateliers de Gustave Eiffel. Or on doit ce cordon ombilicale métallique aux ateliers Schryver.
Ce que l’on vient chercher au rocher de la Vierge, ce n’est pas forcement une vue imprenable sur Biarritz, mais plutôt un plongeon dans le bleu de l’Océan.
Les cents marches
Dans le prolongement des la Perspective de la Côte des Basques (c’est le nom de la rue) se trouve une sorte de belvédère où se trouve un petit square. Ce petit jardin porte le nom de square Jean-Baptiste Lassalle. Un lieu un peu situé à l’écart du centre ville où les jeunes biarrots un peu désœuvrés viennent consommer quelques bières et fumer quelques cigarettes face à la mer et au soleil couchant. L’occasion de se montrer un peu et de voir quelques amis. Autrefois c’était un terrain de boule occupé principalement par des retraités. Le petit kiosque est désormais un local commercial qui vend toute sorte de chose entre 17h et 23h.
Pour bénéficier de l’une des plus belles vues de Biarritz, rendez-vous donc le long de la côte sur la très chic avenue Beau Rivage.