La ville de Budapest est sans conteste, l’une des plus belles villes d’Europe. Une ville remarquable tant du point de vue architectural que de celle de la qualité de vie. Cette grande ville qui se répartie de part et d’autre du Danube est une ville qui a vraiment quelque chose de très particulier. Voici un récapitulatif sur les plus belles vues panoramiques de Budapest.
Petite astuce pour s’orienter, toutes les plus belles vues sur Budapest se trouve du côté Buda. En effet la rive droite est le côté le plus valloné de Budapest. Tandis que la rive gauche, la plus peuplée, est désespérément plate.
1. La vue depuis le pont de la Liberté
Ce pont permet de relier le marché de Pest aux collines de Gellért. Ce large pont qui permet la circulation des tramways, des voitures, des vélos et des piétons, offre de grands panoramas sur la ville ainsi que sur le fleuve Danube. Un fleuve imposant qui est d’ailleurs l’un des plus grands fleuves d’Europe.
Outre le pont qui est tout a fait admirable, on bénéficie sur le pont d’une vue à couper le souffle sur la belle ville de Budapest ainsi que sur le Danube.
Autres alternatives
Budapest est une ville coupée en deux et qui est reliée par de nombreux ponts. Le pont des chaînes par exemple, le plus ancien pont de la ville, à l’intérêt d’être plus centrale que le pont de la Liberté. Autre possibilité, le pont Elisabeth, un pont moderne, lui aussi suspendu, qui permet de relier les quartiers de Belvaros aux fameuses thermes de Rudas.
2. Le mont Gellért
Après avoir traversé le pont pourquoi ne pas poursuivre par le Mont Gellert. Le quartier du Mont Gellert permet de se promener dans un parc vers le sommet du Mont Gellért qui domine totalement la ville. L’intérêt de se parcours est qu’il permet de bénéficier très régulièrement de belvédères tout au long de la montée. On trouve donc de petits plateformes circulaires aménagées qui permettent d’admirer la ville. C’est ici que vous trouverez quelques unes des plus belles vues de Budapest.
Une fois arrivé au sommet, la vue n’est plus aussi charmante et nettement moins intimiste. En effet tout en haut de ce mont se trouve un immense monument au pied duquel quelques kiosques, vendeurs à la sauvette et autres joueurs de bonetto se partagent les retombées économiques du tourisme de masse.
Le sommet du Mont Gellért, se compose de plusieurs statues et d’une citadelle. Une sorte de place forte construite par les Autrichiens qui souhaitaient ainsi affirmer et assurer leur présence dans la ville en 1854.
3. Le château royal de Budapest
En redescendant de la colline de Gellert vers le nord de la ville, c’est à dire en remontant le fleuve, se trouve un autre point de vue assez remarquable. Il s’agit du château royal de Budapest. Un ensemble de bâtiments de jardins et de forteresse.
4. Le Bastion des pêcheurs
Ce lieu est en fait le mur d’enceinte du château royal de Budapest. Une enceinte qui permettait aux soldats de faire leur tour de garde et d’avoir une vue imprenable sur les alentours et d’éventuelles attaques. Si nous mentionnons le bastion des pêcheurs, c’est parce que c’est une activité en soit et que ce lieu à quelque chose de vraiment spécial. Et ce malgré une affluence touristique débordante.
5. La vue depuis la station de métro Batthyany tér
Située sur la rive droite du Danube au niveau de la station de métro Batthyany tér se trouve l’une des plus belles vues que l’on peut avoir sur le bâtiment le plus célèbre et majestueux de la capitale hongroise.
6. La Basilique Saint-Stéphane
C’est l’un des rares points de vue panoramique de la rive gauche. La Basilique Saint-Stephane ressemble donc à une tour d’ivoire depuis laquelle on peut admirer la ville que l’on appelait autrefois Pest.
crédits photos: Yann