A la découverte des plus belles villes de France.
1. Paris, la capitale
Les cafés, le Louvre, la Tour Eiffel, le marais, le quartier latin ou Montmartre. Difficile de résumer Paris en quelques mots. Paris la ville lumière, est une ville qui fascine le monde.
2. Bordeaux, la capitale mondiale du vin
Située sur les bords de la Garonne, Bordeaux est une ville maintes fois primée comme l’une des plus belles villes touristiques du monde.
L’intrigant miroir d’eau ou le spectaculaire pont de pierre sont des points de passage incontournables. Bordeaux est une ville qui fascine et qui interroge.
3. Nice, l’une des plus belles villes de France
« Je me souviens des pointus du port de Nice, du parc du Belvédère et de la baie des Anges ». Nice est une ville qui ne laisse pas indifférent. Son architecture prend parfois des accents parisiens, mais c’est dans le vieux Nice et près du port que l’on ressent l’esprit d’indépendance. Tout l’esprit du comté de Nice. Mais la belle ville de Nice possède un atout dans son jeu, c’est l’une des villes les plus ensoleillées de France.
4. Rouen, escapade en Normandie
Des maisons à colombages, Notre Dame de Rouen, la Seine. Rouen c’est un peu la porte d’entrée de la Normandie.
5. Strasbourg, la belle capitale alsacienne
La capitale alsacienne est sans nul doute l’une des plus belles villes de France. Du quartier de la petite France jusqu’à la place Kleber en passant par la belle cathédrale en grès des Vosges. Strasbourg est une ville absolument charmante et attachante.
6. Biarritz, une superbe ville au bord de l’Océan
Encore une ville du sud ouest. Biarritz est une ville totale. Il y a l’océan, la plage, la côte des basques, le port des pêcheurs et les petites rues de la ville. La belle ville de Biarritz est absolument une ville très photogénique.
7. Metz, l’une des plus belles villes de France
La très discrète capitale de Lorraine est une ville absolument splendide. Et c’est notamment la nuit que l’architecture de la ville prend toute sa dimension.
Les autres plus belles villes de France
crédits photos : Yann