Où voir l’automne en Suisse ?
En fonction de l’altitude ou de la localisation en Suisse et des années, l’automne peut-être plus où moins précoce. Sur les rives du lac Léman, c’est vers la fin du mois d’octobre et tout début du mois de novembre que l’on peut admirer les jolies couleurs d’automne en suisse.
Un quart du vignoble suisse se trouve dans le canton suisse de Vaud. L’autre grand canton suisse c’est le Valais qui représente près d’un tiers de la production nationale. Chaque année, la production de vins suisses atteint 100 millions de litres. Mais si le vin suisse reste largement méconnu, c’est tout simplement parce que la Suisse exporte 2% de son vin qu’il reste largement méconnu. C’est pourtant dans les vignes suisses qu’il faut se rendre pour pouvoir admirer les couleurs de l’automne. Vinzel, Perroy ou Mont-sur-Rolle, autant de petits villages vinicoles situées sur les côteaux du lac Léman qui offrent année après année un spectacle toujours aussi beau.
L’automne suisse en images
Largement méconnus les vignes de Mont-sur-Rolle se trouve entre, l’un des plus grands lac d’Europe, le lac Léman et le Jura Suisse.