Le guide des bonnes adresses de Nantes

Les meilleurs restaurants où manger à Nantes

1. Le Petit Boucot, l’une des meilleures adresses de Nantes

Le petit Boucot le meilleur restaurant à Nantes
Le petit Boucot, l’une des meilleures tables de Nantes

Ici le chef propose une cuisine du marché savoureuse et fait minute. Dans une minuscule cuisine, un chef, un pâtissier et un commis concoctent une cuisine inventive et gastronomique. Il faut dire que le chef qui a fait ses classes dans les palaces de la Baule et qui a cuisiné pour une bonne partie du Gotha français s’en sort à merveille. Sa petite cuisine, lui rappelle sans doute le temps où il cuisinait dans le wagon exigüe du restaurant de l’Orient Express entre Venise et Paris.

2. Les deux restaurants étoilés de Nantes

Deux restaurants étoilés pour la deuxième place, facile me direz-vous. LuluRouget et la Maison Guého sont des valeurs sûres mais qui ne sont pas forcément accessibles à toute les bourses. Néanmoins la qualité et le service ont un prix

LuluRouget

Avec une étoile au Michelin, LuluRouget est une valeur sûre des restaurants nantais. Et pour cause, le chef, Ludovic Pouzelgues n’est autre que l’un des disciples de la famille de cuisiniers Troisgros à Roanne. La maison Troisgros est triplement étoilée depuis 1963. LuluRouget c’est une cuisine d’auteur qui s’inspire du terroir et qui travaille en relation étroite avec les producteurs et autres fournisseurs locaux.

A noter une formule déjeuner: entrée, plat, dessert pour 32 euros.

L’Atlantide 1874, Maison Guého

L’Atlantide 1874, c’est l’autre bonne adresse étoilée de Nantes, un restaurant étoilé qui propose une cuisine inventive et raffinée. Avec sa vue imprenable du la Loire, située juste en face de la pointe ouest de l’île de Nantes, on déjeune dans un cadre superbe et on profite d’une cuisine aux valeurs sûres. Il faut dire que le chef a fait ses classes dans la non moins célèbre auberge de l’Ill, une adresse incontournable en Alsace.

3. Sources

Sources un restaurant à Nantes
Sources, l’une des bonnes adresses de Nantes

Cette table de poche du centre ville de Nantes est l’un des repères des gourmets de la métropole nantaise. Une adresse qui monte tout en restant un lieu chaleureux où l’on vous accueille avec le sourire. Le sommelier des sources se fera un plaisir de vous conseiller sur les meilleurs vins pour accompagner vos plats. Une bonne adresse où vous pouvez vous rendre les yeux fermés.

Le restaurant Sources, rue des Carmes à Nantes
Sources, l’adresse qui monte à Nantes

4. L’Aménité

Un restaurant dans le quartier Bouffay
L’Aménité, un restaurant inventif et gastronomique

Un lieu agréable qui se révèle être une très bonne surprise. Des plats travaillés dont on se souvient longtemps, c’est cela l’une des recettes de e lieu situé un peu à l’écart du quartier Bouffay.

L'Aménité à Nantes
Une jolie décoration à l’Aménité, un restaurant à Nantes

5. Pikkles

Une adresse à ne pas rater à Nantes
Pikkles un très bon restaurant à Nantes

Beaucoup de travail et de passion de la part d’un restaurateur britannique qui s’est pris de passion pour la région nantaise. Encore un lieu inventif où les saveurs se déclinent au grès des saisons et des envies.

6. La Maccotte

Lamaccotte un restaurant où manger à Nantes
Lamaccotte, une bonne adresse de Nantes

Une belle adresse pour un restaurant qui a fait le choix des produits bio et locaux. Situé à deux pas de la cathédrale Saint-Pierre, la Lamaccotte vous attend pour partager un bon repas entre amis.

7. Vacarme

Une bonne adresse pour manger entre amis
Vacarme, l’une des bonnes adresses de Nantes

De petits plats inventifs, bien présenté et de qualité vous attendent à Vacarme. Un lieu atypique qui peut parfois être un peu déconcertant, on y vient le weekend pour son brunch et ses plats du midi frais et travaillés.

Une salle sobre et efficace
La salle du restaurant Vacarme à Nantes

Où dormir à Nantes ?

Non loin de la place Graslin se trouve un hôtel fabuleux.

L'un des hôtels où dormir à Nantes
Le Voltaire Opéra rue Gresset, l’une des bonnes adresses de Nantes

Situé à deux pas de la place Graslin, cet hôtel classique et très agréable est l’un des meilleurs hôtels de Nantes. Les chambres sont décorés à la perfection et les chambres sont impeccablement tenues. Une institution à Nantes dont une pendule extérieure tient la comptabilité des voyageurs passés dans l’établissement. Au moins, le service financier de la Mairie peut suivre la collecte de la taxe de séjour au jour le jour.

Les autres bonnes adresses de Nantes

Le café du Cinéma à Nantes
Le guide des bonnes adresses à Nantes

 

Un fleuriste sympa à Nantes
Coquelicot un fleuriste de Nantes

 

Un bel endroit à Nantes
Aux merveilleux de Fred, une pâtisserie incontournable dans le centre de Nantes

 

Dans le centre de Nantes
Ressource un magasin pour les travaux de décoration de la maison

Les bars sympas à Nantes

1. Au fût et à mesure

L’un des très rares bars sportifs de Nantes, ils servent en plus un nombre de bières incroyables. Un lieu très agréable situé juste à côté de la basilique Saint-Nicolas.

Adresse du Bar : 3 Rue du Pré Nian, 44000 Nantes

2. Le Lab (the little atlantic Brewry)

Ce bar qui se trouve sur les quais à le seul défaut d’être un peu excentré du centre de Nantes. Un super bar qui a été installé dans une ancienne fabrique de savon. L’intérieur est ultra design avec plus de 10 mètres de plafond  et c’est hyper beau.

crédits photos: Yann Ve