Une croisière de rêve pour partir à la découverte du berceau de notre civilisation
Grèce, Italie, Chypre, Espagne, Turquie, Israël, Egypte. Avec plus d’une vingtaine de pays qui l’entourent, la Méditerranée a toujours été un lieu stratégique, aussi bien au niveau politique et culturel que commercial. Afin de découvrir ses mille richesses et partir sur les traces du berceau de l’Antiquité, rien de tel que de partir découvrir cette région du globe à bord d’un bateau. Embarquez direction la Méditerranée le temps d’une croisière pleine de surprises et d’escales inoubliables.
Un parcours riche en émotions
Pour découvrir les plus belles destinations en Méditerranée, n’hésitez pas à consulter les comparateurs d’offres en ligne et choisissez l’itinéraire ou la zone géographique qui vous attire le plus. Parmi les plus prisées, on retrouve un grand classique, la fameuse croisière de huit jours au départ de Rome, capitale éternelle et joyau de l’Italie. Faites un tour du côté de la Fontaine de Trevi, du Colisée, et flânez dans les charmantes petites ruelles avant d’embarquer à bord de votre paquebot.
Première étape du circuit : Savone, dans le Nord-Ouest de l’Italie à deux pas du grand port de Gênes. Ne manquez pas les excursions à la Forteresse Priamar, à la cathédrale de Savone et la fameuse Via Paleocopa, la rue la plus commerçante et la plus typique de la ville. Le lendemain, direction Marseille, l’une des plus grandes villes de France, en France, où vous pourrez découvrir la cité phocéenne, entre calanques et cuisine cosmopolite. Sans oublier de goûter à la fameuse bouillabaisse, un ragoût de poissons que les pêcheurs marseillais se concoctaient à terre ou en mer.
Vous continuerez le voyage à Barcelone, une ville qui réserve de multiples surprises. Au programme : visite des chefs-d’œuvre de Gaudí (la Sagrada Familia et le Parc Güell), du stade du Camp Nou, l’un des plus grand stade d’Europe. Sans oublier la visite du quartier typique de la Barceloneta. Pendant votre étape à Barcelone, ce sera également une occasion unique pour faire la fête et pour goûter au mode de vie espagnol. En écumant les bars branchés du Barrio Gotico, sans oublier de revenir à l’heure pour le départ du navire.
Vous poursuivrez ensuite votre virée espagnole en faisant escale à Palma de Majorque, la capitale de l’archipel des Baléares. Une île où vous ne vous lasserez pas des plages de sable blanc et de ses eaux turquoises et cristallines les jours de beau temps sans vent.
Puis, se sera le retour en Italie, généralement à Messine sur la ceinture de feu. Lors de cette escale, vous pourrez partir en excursion pour gravir l’Etna et découvrir les cratères Silvestri. La croisière prendra alors fin en revenant au point de départ, à Rome ville éternelle. Vous débarquerez à terre avec des souvenirs inoubliables. De retour dans la belle capitale italienne vous prendrez peut-être quelques jours afin de vous remettre de toutes vos émotions.
La vie à bord d’un navire de croisière
À bord des navires de croisière, vous trouverez tout le confort dont vous avez besoin : espace shopping, spa et piscines, restaurants et bars en tous genres, ainsi que des cabines entièrement équipées. Que vous soyez en famille, entre amis ou à deux, les cabines sont aménagées pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles : climatisation, wifi, télévision… Le petit plus : les cabines avec balcon, qui permettent de profiter d’une vue exceptionnelle sur la Méditerranée, et ce depuis votre chambre. Quoi de mieux qu’un coucher de soleil sur la mer pour partager un moment romantique à deux ?
Côté animation, les sociétés de croisières préparent généralement des programmes à bord des navires. Danseurs, chanteurs et artistes viendront égayer vos soirées à bord. Quant aux enfants, ils sauront trouver leur bonheur au sein des clubs enfants et ados, où leur seront proposés toutes sortes d’animations et d’activités ludiques.