Comment obtenir son visa pour le Cambodge ?

Obtenir son visa pour le Cambodge

 

Pas d’inquiétude, le Cambodge est un pays où l’on peut voyager sans visa, lorsque l’on est français, belge, suisse, marocain, canadien ou tunisien. Petite subtilité tout de même le visa Cambodgien est délivré à l’arrivée moyennant quelques formalités.

Le visa cambodgien à la loupe

Pour obtenir le visa cambodgien, il suffit de remplir une demande de visa dans l’avion ainsi qu’une fiche d’immigration. Vous obtiendrez ainsi un visa à l’arrivée.

Ensuite il faut donner une photo d’identité et 30 USD. Donc avant de partir il vous faudra vous débrouiller pour avoir des dollars sur vous. Et de toujours avoir en votre possession toujours quelques photos d’identités. Cela sert toujours.

Si vous respectez tous ces critères on vous délivrera à la frontière un visa valable 30 jours.

Important: on vous demande de rester au moins une nuit dan la ville où se trouve l’aéroport où l’on vous a délivré le visa. Il faut avoir le nom et l’adresse de l’hôtel où vous souhaitez résider. Enfin point important contrairement à d’autre pays comme la Malaisie, il n’est pas nécessaire d’être en possession de son billet d’avion retour pour rentrer dans le pays.

Les aéroports où l’on vous délivre le visa à l’arrivée

Attention il n’est pas possible d’obtenir le visa à l’arrivée dans tous les postes de douane.

Concernant les aéroports vous pouvez prétendre au visa à l’arrivée si vous arriver à l’aéroport de Phnom Penh ou à l’aéroport de Siem Reap.

Concernant l’obtention du visa à l’arrivée sur les frontières terrestres, sachez que c’est beaucoup plus fastidieux et qu’il faut parfois payer des compensations aux fonctionnaires locaux. Le soir ou le weekend, c’est « plus  » cher que le tarif habituel. Donc si vous souhaitez économiser, il n’y a pas de grande différence entre l’avion et le voyage par la route.

 le e visa pour le Cambodge comment ça marche ?

Si vous êtes un peu stressé à l’idée de faire les formalités à la frontière, vous pouvez très bien faire les démarches en amonts via internet.

Prolonger son visa au Cambodge

Pour ceux qui le souhaite, il est tout à fait possible de vous rapprocher d’une agence pour obtenir une prolongation de votre visa. Et ce sans avoir besoin d’avoir besoin de quitter le territoire.

 

Le visa d’affaire pour rester vivre au Cambodge

Très récemment le Cambodge a durci sa législation. Pour rester au Cambodge toute l’année, il faut être en possession d’un permis de travail. Néanmoins pour ceux qui le souhaitent vous pouvez tout à fait vivre en Asie du Sud-Est en alternant les séjours entre la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et la Vietnam. Et à ce petit jeu là vous pourrez bien rester quelques années en Asie extrême orientale…

Ta Keo, les temples d'Angkor, au Cambodge
Obtenir son visa pour visiter les temples d’Angkor

crédits photos : Yann