Photos du bout du monde spécial Cambodge

Une photo prise sur le lac de Tonle Sap au Cambodge
Les villages flottants du lac de Tonle Sap, photo du bout du monde, Cambodge

Photos du bout du monde: le Cambodge

Par la route le Cambodge se trouve à 13 000 kilomètres de la France, lorsque l’on est au Cambodge, on peut se sentir au bout du monde. L’Asie du Sud-Est est appelée également l’extrême orient, un lieu qui a fait rêver des générations de voyageurs. Voici donc quelques photos du bout du monde consacrées au Cambodge.

Kampot la petite ville du bout du Cambodge

Un couché de soleil à Kampot
Un coucher de soleil au bout du monde, à Kampot au Cambodge

Ici, il n’y a pas la mer, pas de cascade et aucun paysage à couper le souffle. Lorsque l’on vient à Kampot c’est tout simplement pour se reposer et profiter de la vie. Cette petite ville de province est située à une vingtaine de kilomètres de la mer. Cette petite ville de province où il ne se passe rien rassemble une communauté étonnante de français. Des gens venus ici pour vivre toute l’année sous le soleil loin des tumultes de leur pays d’origine.

Ici la chaleur accablante semble aplanir presque toutes les difficultés de la vie. Les cambodgiens étant des gens forts chaleureux et sympathiques, cela facilite sans aucun doute l’adaptation à cette nouvelle vie. Si vous aimez ce genre d’ambiance et ce genre de paysages vous devez absolument vous rendre dans le nord de la Thaïlande à la frontière avec le Laos. L’atmosphère et les paysages sont absolument splendides.

La vue paisible depuis la ville de Kampot
Photo du bout du monde, les paysages de Kampot au Cambodge

Koh Rong, l’île mystérieuse

Départ matinal depuis l'île de Koh Rong
Photo d’une île du bout du monde, Koh Rong Cambodge

 

Un ponton au bout du monde
Un ponton sur une île perdue dans le golfe de Thaïlande, Koh Rong au Cambodge

Situé à environ une heure de bateau Sihanoukville, l’une des principales villes du Cambodge. Ce ponton qui plonge dans une eau turquoise se trouve du l’île de Koh Rong et plus précisément sur la plage de Sok San.

Mais Koh Rong ce n’est pas seulement une île paradisiaque, c’était dans les années 60 le lieu où se cachait Polpot alors qu’il était à la tête de la rébellion cambodgienne. A cette époque l’île était entièrement recouverte d’une immense forêt tropicale dense et presque impénétrable. Plus tard cette île, encore elle fut le lieu de tournage de centaines de série de télé-réalité. Survival Cambodia ou Koh Lanta, pratiquement toutes les télévisions du monde sont venues tourner des émissions de télé-réalité sur l’île de Koh Rong.

Une eau bleue turquoise impressionnante
Sous la surface de l’eau, plage de Sok San, Koh Rong au Cambodge

Destination vers la Cité d’Angkor

Le Cambodge n’est pas forcément la première destination à laquelle on pense lorsque l’on souhaite nager dans une eau turquoise. Pour ma part j’associais d’abord ce pays à jungle et aux merveilleux temples d’Angkor. Un site archéologique absolument extraordinaire où fut tourné notamment Indiana Jones…

Un petit temple de la cité d'Angkor
Le temple de Chausay Theuda, cité d’Angkor Cambodge

 

Siem Reap, une ville du bout du monde
Un moine bouddhiste à Siem Reap, dans l’ouest du Cambodge

Le Cambodge vu du ciel

Lors d’un vol entre le Cambodge et la Malaisie, j’ai finalement réussi a capturer cette image. Une île perdue dans le golfe de Thaïlande. Il s’agit de l’île de Kaoh Tang, assez éloignée de la côte, cette île restera gravée dans ma mémoire.

Une île que j'aimerai découvrir, Kaoh Tang
Vue par le hublot, l’île de Kaoh Tang, Cambodge

crédits photos : Yann