Les 7 plus belles villes d’Afrique

L’Afrique est un continent qui regorge de richesses et de villes fantastiques qui n’ont rien à envier aux autres continents. Voici la liste des plus belles villes d’Afrique.

1. Le Cap, Afrique du Sud

Le Cap, l'une des plus belles villes d'Afrique
Le Cap, l’une des plus belles villes d’Afrique

Cette ville est absolument magnifique avec comme point d’orgue le Cap de Bonne Espérance. Le Cap est une ville colorée, héritière d’une riche histoire. De 1652 à 1910 elle fût la capitale de la Colonie du Cap, aujourd’hui  c’est l’une des plus grandes villes d’Afrique.

2. Fès, Maroc, l’une des plus belles villes d’Afrique

Fès l'une des plus belles villes d'Afrique
Fès l’une des plus belles villes d’Afrique

Une ville qui est l’un des joyaux de l’Afrique et du monde. Mais c’est aussi et sutout la plus belle ville du Maroc. Fès est une ville riche d’une histoire et qui abrite la plus belle Médina du monde. Ce quartier de Fès est d’ailleurs classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Les tanneries de Fès au Maroc, le clou de la visite
Les tanneries de Fès au Maroc, le clou de la visite

3. Le Caire, Egypte

Capitale éternelle, le Caire est une ville sensationnelle. Des palais, des mosquées, des pyramides à proximité et surtout le sphynx. Autant de sites tous aussi exceptionnels les uns que les autres. C’est ce qui en fait l’une des plus belles villes d’Afrique. Le Caire est une des plus belles villes d’Afrique qui offre une très grande diversité. Le vieux Caire chréthien côtoie le quartier islamique mais aussi le grand souk ou encore la citadelle de Saladin.

4. Nairobi, Ethiopie

Nairobie est une ville moderne qui rassemble les sièges de nombreuses Origanisations Internationales. Cette capitale africaine est d’ailleurs pafois surnommée la capitale de l’humanitaire ou « charity city ». Mais cette ville qui est souvent comparée à Londres, est également surnommée le Montréal d’Afrique.

5. Tunis, Tunisie

Tunis l'une des plus belles villes d'Afrique au crépuscule
Tunis l’une des plus belles villes d’Afrique au crépuscule

La plus grande ville de Tunisie est également l’une des plus belles villes d’Afrique. Située sur les bords de la mer Méditerranée, Tunis est une ville qui bénéficie d’une douceur de vivre indéniable, un lieu unique ou se mêle orient et occident. Car ici l’architecture haussmanienne côtoie le vieux centre de la ville et sa Médina datant de la fin du VII ème siècle.

6. Port Louis, île Maurice

Situé sur une île, Port Louis est une ville très attachante. Une ville ouverte sur l’océan Indien. Cette ville à taille humaine d’à peine 150 000 habitants, saura séduire tous les visiteurs de passage.

7. Dar Es Salaam, Tanzanie

L’ancienne capitale de la Tanzanie est une ville moderne qui est le coeur économique du pays. Une architecture moderne et parfois colorée symbolise Dar Es Salaam, l’une des plus belles villes d’Afrique.

crédits photos : Suazik, Yann

This article has 2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *