Sur les terres de Picardie
La Picardie en tant que région est en train de disparaître en tant que région administrative au profit des Hauts de France. L’union fait la force.
Souvent ignorée, cette terre a été préservée des grands projets immobiliers, sa côte a été épargnée. Et c’est autant d’arguments pour partir à la découverte de cette belle région.
L’Aisne, la Somme et l’Oise réservent de belles surprises et je vais essayer de vous convaincre d’y aller. Pour ma part j’ai vécu quelques temps à Amiens durant mes études et j’ai toujours aimé cette douceur de vivre que l’on retrouve en Picardie.
L’Aisne, place à la nature
L’Aisne est un département à l’écart du tourisme de masse, un lieu paisible et apaisant qui mérite vraiment le détours. Les villes de l’Aisne telles que Laon ou la Ferté Millon valent vraiment le détours.
L’Oise un département très attachant
Un fait méconnu, mais une réalité quand même, l’Oise est une terre de châteaux. C’est d’ailleurs l’un des départements où l’on en trouve le plus.
Ci-dessus l’une des bonnes adresses de l’Oise, le Temps d’un Rêve. Une maison d’hôtes tenu par un homme chaleureux et toujours jovial.
Le bonheur en Somme
Un détours en Somme sans oublier la charmante ville d’Amiens, la petite Venise du Nord.
La Somme a cette particularité de se trouver entre les grandes plaines céréalières et les baies de la mer du Nord.
crédits photos : Escale de Nuit – Yann