Nan est une ville méconnue du nord de la Thaïlande mais elle est sans nul doute l’une des plus belles villes du pays. Un adage populaire dit: « comparaison n’est pas raison ». Mais si nous devions comparer Nan à une ville de Thaïlande ce serait forcément avec la ville de Chian Mai. Et cette comparaison vous pourrez vous y livrer car pour se rendre à Nan dans le Nord Est du pays, il faut généralement passer par Chiang Mai. La première chose qui vous surprendra avec cette jolie ville c’est très sûrement l’ambiance incroyablement sereine qui se dégage de la ville. Les habitants, la gastronomie propre à cette partie du pays et les paysages font de Nan une ville vraiment particulière.
Nan l’une des plus belles villes de Thaïlande
Située à quelques deux cents kilomètres du Laos, la ville de Nan est l’une des étapes phares du Nord de la Thaïlande. Une ville qui reste encore très préservée, exit les plages de sables fin et l’eau turquoise. Cette ville qui a été entre autre la ville la plus propre de tout l’ASEAN devant Singapour, les villes de Malaisie ou (l’organisation internationale des pays de l’Asie du Sud Est).
La vie des marchés et des restaurants
Lorsque l’on souhaite découvrir une ville en Thaïlande on se tourne généralement vers les temples, les marchés ainsi que vers les restaurants. Nan n’échappe pas à la règle. La boussole du voyageur nous fait donc passer de la gastronomie à la quiétude des temples. Une façon comme une autre de se plonger dans la culture d’un pays asiatique.
Spiritualité retrouvée
Mais s’il y a bien une chose incontournable à faire à Nan c’est sans doute de se rendre sur le sommet d’une montagne magique. Le temple Wat Phra That Khao Noi se trouve en effet tout en haut d’une petite montagne. Ce « sommet » qui domine la ville de Nan s’appelle Khao Noi. Ce lieu est donc célèbre pour se vue mais aussi pour son Bouddha d’or. Une statue de près de neuf mètres de haut qui semble marcher sur les nuages. Cet endroit c’est d’ailleurs l’image d’Épinal de Nan. En d’autres termes, lorsque la presse ou les guides de voyage veulent représenter la ville de Nan c’est souvent la photo de son Bouddha qui est publiée.
Les spécialités culinaires du nord-est de la Thaïlande du nord-est
Le nord-est de la Thaïlande à plusieurs particularités tant sur le plan des coutumes que des plats. Tout d’abord ici se trouve une espèce de riz spécifique à cette partie du pays. C’est le fameux riz gluant que l’on accommode aussi bien avec des plats sucrés ou salés.
La ville de Nan en images
Les bonnes adresses de Nan, dans le nord de la Thaïlande
Comme on ne peut parler vraiment bien que de ce que l’on connaît, nous allons vous présenter le « Nan Seasons Boutique Resort » un splendide hôtel boutique situé un peu à l’écart du centre ville de Nan.
Autre bonne adresse à Nan c’est le Huen Horm, un restaurant situé juste en face du marché et du temple blanc Ming Muang. On y mange des plats classiques du nord de la Thaïlande.