Les vacances et les voyages peuvent revêtir diverses forme. Sur un bateau au milieu des océans, sur une île, dans une ville d’Europe… Bien évidemment Paris ne figurera pas dans ce classement. Bien que Paris soit considérée comme la ville la plus romantique du monde, il y a fort à parier que notre belle capitale ne soit pas forcément l’objectif numéro 1 à visiter pour les français.
1. Les îles Maldives
Bien que l’industrie du tourisme ait envahi les îles Maldives, il faut bien reconnaître que cet archipel est complètement en dehors du temps.
Au programme, lever et coucher du soleil, plongée avec un masque et un tuba pour découvrir les fonds marins et les myriades de poissons colorés. Et bien sûr, ne surtout pas oublier de nager et se prélasser sur de magnifiques plages de sable blanc.
Les Seychelles, l’île Maurice, Nosy Be (Madacascar) ou la Polynésie peuvent être également de belles alternatives aux îles Maldives. Le sable, les plages et ce petit goût d’être parti à l’autre bout du monde.
2. Venise, l’une des destinations les plus romantiques
Même si cela peut sembler un peu cliché, la ville de Venise est un endroit magnifique. Pour ceux qui ont le courage d’y aller en février ou en mars, la ville sera pratiquement à vous. Et la nuit les rues sont complètement désertes.
Si Venise ne vous emballe toujours pas, pas de problème. Capri, Syracuse, Florence, Rome et toutes les autres belles villes italiennes vous attendent avec impatience.
3. Bled, Slovénie, une vraie destination romantique
Cette ville slovène commence à devenir de plus en plus célèbre et de plus en plus visitée. Bled en Slovénie, c’est le lieu de villégiature pour vivre paisiblement au pied du massif alpin. La Slovénie offre de nombreux endroits de villégiatures tous plus beaux et plus paisibles les uns que les autres.
Pour ceux qui souhaitent un lieu encore plus préservé il faudra poursuivre un peu la route jusqu’à Bohinj et ce toujours dans les pré-alpes slovènes. Dans le même style de destinations romantiques à la montagne, il y a le lac de Côme en Italie, le décors est également à couper le souffle.
4. Les îles Eoliennes au milieu de la mer Méditerranée
Le choix est vaste, mais il va falloir viser juste. L’archipel des îles éoliennes est un lieu hors du temps, l’île de Stromboli est absolument magnifique. Il faut noter que les îles éoliennes sont préservées du tourisme de masse. On ne peut y accéder qu’en bateau.
Dans le même genre il y a la Sicile au Sud avec Palerme, Syracuse ou la Sardaigne à l’ouest. Pour ceux qui ont déjà visité la Sicile, il y la côte Almafitaine au nord avec Capri et Naples. Cela peut représenter une belle alternative.
5. Lisbonne, destination Portugal
La capitale du Portugal est une ville typique et originale, construit à flan de coline et bordé par l’estuaire du Tage, l’un des plus longs fleuves d’Europe. Le quartier de Bario est le plus original mais lorsque la nuit arrive c’est également le plus agité. Il faut noter que les portugais sont vraiment des gens charmants, patients et humbles. Et cela risque de faciliter grandement votre voyage. Car cela vous changera peut-être de l’humeur belliqueuse de certains serveurs de la côte d’Azur ou parisiens. Oui, Lisbonne est l’une des destinations les plus romantiques.
Si vous avez déjà visité Lisbonne ou que l’idée de partir dans une capitale européenne ne vous emballe pas, vous pourrez tout à fait choisir d’aler visiter Porto ou bien de tenter l’aventure en avion jusqu’à Madère. L’île de Madère c’est en effet un végétation luxuriante. Mais elle est aussi entouré par un océan à l’état brut et un relief très escarpé. De quoi vous offrir de magnifiques points de vue et autres panoramas pour se dire « je t’aime ».
6. Fès au Maroc, un voyage au pays des milles et une nuit
Fès est une ville authentique et encore préservée qui se situe dans le nord du Maroc. Louer un chambre pour quelques jours dans un Ryad peut s’avérer être l’une des expériences les plus douces et les plus romantiques de votre vie.
Vous souhaitez vivre en dehors du temps, et découvrir la douceur de vivre marocaine. Fès est la ville où il faut absolument se rendre pour y vivre une quelques jours en dehors des contraintes du temps.
7. Partir au Japon
Le pays de la courtoisie, de la modestie et de la politesse. Une chose est sure peu importe où vous irez au Japon, vous y serez toujours bien reçu. Kyoto la capitale historique peut se réveler une belle porte d’entrée pour découvrir la culture japonaise. Et si vous souhaitez poursuivre avec quelques jours de farniente, rendez-vous dans le sud du pays sur les îles d’Hokinawa. Car c’est à Hokinawa qu’il y a les plus belles plages et que l’espérance de vie est la plus élévée au monde.
8. Passer un automne à New York
Il y a eu tellement de films, de séries, de livres sur cette ville. Avec New York, l’imagination fonctionne toujours à plein régime et finalement n’est pas cela le plus important?
New York est une ville qui inspire, c’est d’ailleurs la ville la plus influente du monde et c’est aussi la plus grande ville des Etats-Unis.
9. Saint-Petersbourg, Russie
Il y a quelques années la ville de Saint-Petersbourg a été élue la meilleure destination d’Europe. Cette ville voulue par Alexandre le Grand s’est inspirée de tout ce qui se faisait de mieux en Europe.
Saint-Petersbourg est donc un concentré de romantisme. De petits canaux sillonnent la ville et lors d’une balade on peut se sentir à la fois à Paris, à Londres ou à Amsterdam ou encore à Florence.
Si la Russie vous fait peur ou si vous n’avez pas le temps de faire les visas, la ville de Prague peut s’avérer une très belle destination alternative.
10. Se perdre dans une hacienda en Argentine
Partir quelques semaines au milieu de la Patagonie et découvrir tout le charme de l’Amérique latine. Car se sentir perdu dans l’un des plus grands pays du monde, cela n’a pas de prix.
Partir en voyage à deux dans un ranch au Kenya ou en Namibie peut également s’avérer être une expérience très forte.
crédits photos : Yann