Cette église parisienne qui porte deux noms est sans aucun doute la plus belle église du Marais. L’histoire de cette église remonte au VII ème siècle. Entre l’an 632 et 642 une petite chapelle est édifiée au numéro 30 de la rue Saint-Paul.
Un intérieur énigmatique et artistique
Voutes, vitraux, lustres tout semble prendre une dimension incroyable dans cette église du Marais. Ici la sobriété se mélange aux oeuvres d’art pour donner quelque chose d’unique sur le plan architectural. Les nombreux lustres qui descendent du plafond pour s’arrêter juste au-dessus de la tête des fidèles donne un côté chaleureux et accessible à ce bâtiment religieux hors du commun.
Dans les coulisses de l’église Saint-Paul-Saint-Louis
Une fois passée la surprise de la découverte de cette église, on aime se laisser enivrer par l’atmosphère de l’église. On est alors attiré par toute une multitude de détails. Comme cette porte murée et depuis déposée. Aujourd’hui la porte en bois a disparu mais il reste le moulage. Un fragile témoignage du passé. Incroyable et énigmatique, Saint-Paul-Saint-Louis est aussi un objet artistique en plein coeur du marais.