Le Festival de l’été Rock en Seine, ils font « juste » de la musique
Rock en Seine, comme un air de fête foraine
Ambiance bonne enfant, d’un temps que l’on croyait révolu. Pas de sécurité et pas de violence, rock en Seine c’est un peu une utopie qui se déroule sur 3 jours. Et on aimerait bien que cela dure un peu plus longtemps.
Le festival se déroule dans la moiteur de l’été sur de grands espaces et lorsque la nuit tombe toujours la même émotion de voir les concerts continuer.
La foule se presse de scène en scène avec une espèce de frénésie rythmique. Une errance musicale où il n’y a jamais de mauvais choix car partout il y a une bonne énergie et des artistes formidables, heureux d’être là.
Pas le temps de tout faire et pas le temps de tout voir. Rock en Seine c’est un peu comme dans la vie, tout passe vite si vite. Mais la vie est un cycle et tout finit par revenir. Rock en Seine reviendra l’année prochaine à la fin de l’été, au bord de la rentrée.
Voilà c’est dimanche, donc c’est la fin, on s’allonge dans l’herbe et on fume ses dernières cigarettes on se dit que c’était bien en écoutant un live de musique électronique.
Puissance tranquille et sérénité du public.
Rock en Seine c’est en fait des fans de musique qui se donnent rendez-vous chaque année pour vivre une expérience musicale. Il règne en effet une sorte d’harmonie entre les gens. Seuls, en couples ou en petits groupes, chacun est plus ou moins dans sa bulle imprégné de musique et d’émotion. C’est peut-être pour cela que Rock en Sein est considéré comme l’un des meilleurs festivals de France.
Et chaque grand mouvement de foule annoncé la fin d’un concert et le début d’un autre. Le cycle…
Rock en Seine en photos
crédits photos : Yann – Escale de nuit
remerciements: SNCF partenaire de Rock en Seine