Une fois n’est pas coutume, voici un recueil de photos uniquement consacrés aux chats. Un sujet au long cour pour tenter de rassembler le maximum de clichés dignes d’intérêt. Ces animaux un peu personnel mais tellement fins et si doux et caractériels à la fois. Et lorsque l’animal le plus snob de la planète emménage à Paris, ça déménage. La suite en image.
Chats parisiens ou l’éloge de la « snobitude »
Les chats accompagnent la vie des parisiens depuis toujours. Des chats d’appartement qui ont parfois la chance d’être promenés par leur propriétaire dans les rues de Paris. En voici un particulièrement calme et très patient.
Les chats de Paris
« Je cherche fortune autour du Chat noir
Au clair de la Lune à Montmartre, le soir. »
Les chansons et les textes sur les chats parisiens sont légions. L’une d’entre elles, la plus connue est sans aucun doute celle d’Aristide Bruant. Un auteur qui chante ses aspirations et ses espoirs autour de l’une des institutions de Montmartre, le « Chat Noir ».
Paris ou le safari photo des chats
Prendre un chat en photo à Paris peut prendre des allures de safari photos. On marche dans les allées d’un parc ou d’un jardin et l’on découvre tout à coup un chat immobile mais à l’affût des moindres faits et gestes d’improbables visiteurs inopportuns.
Tous les chats que vous voyez ici ont été pris sur le vif dans les rues ou les parcs de la capitale. Pour préserver leur tranquillité nous essayerons autant que faire ce peut, de ne pas donner les adresses précises où se trouvent ces félins.