La Bretagne, un air de bout du monde.
En descendant, la mer laisse apparaître une plage. Nous sommes ici dans les méandres du Golfe de Quiberon. C’est l’une des plages les plus préservées du Morbihan. Bienvenue à Saint-Colomban une plage secrète du Morbihan.
» En Bretagne il ne pleut que sur les cons «
Carnac au mois de mai. Un moment privilégié puisque les vacanciers ne sont pas encore arrivés. Le beau temps est lui bel est bien là. L’eau de mer est encore un peu fraîche, mais après tout le bonheur de nager en mer vaut bien quelques sacrifices.
La Bretagne terre de mystères
Et puis en Bretagne il y a les menhirs et les étranges alignements de Carnac. Tous ces vestiges qui donnent à la Bretagne sa part de mystère. Une terre celte qui abrite les vestiges de civilisations néolithiques aujourd’hui disparues.
Quiberon, une ville bretonne face à la mer
L’entrée du port de Quiberon. En face c’est Belle-île et un peu plus au sud c’est le passage de la Teignouse. L’un des rares points d’accès à la baie de Quiberon et le golfe du Morbihan, surtout pour ceux qui viennent de Belle-île ou du Nord.
Mais Quiberon c’est aussi la ville annonciatrice du Golfe un lieu clément ou les bateaux pourront trouver un abri et venir se protéger du mauvais temps. Que ce soit dans le port de la Trinité ou dans celui de port Haliguen.
Les petits villages bretons de l’intérieur des terres
Petit village breton. Calme et paisible, deux synonymes qui décrivent parfaitement l’intérieur des terres qui semble bien insensible à la furie des vagues et des courants de l’Atlantique.
Une maison presque au bout du monde. Cette maison aura hanté mon enfance. Une petite maison perchée sur une falaise, seule face à l’Océan Atlantique. A marée basse c’est un décors assez troublant qui se dévoile. Mais à marée haute cette petite maison semble être sur une île complètement coupée du monde et de ses vicissitudes.
Les photos de la Bretagne
Crédits photos : Yann Ve