Le top 10 des choses à faire à Sarzeau
1. Découvrir le golfe du Morbihan
Bien sûr, le golfe du côté de Sarzeau est l’une des choses à faire. On s’y arrête dès la première incursion possible et l’on y prend une grande bouffée d’air pur.
2. Le petit port Saint-Jacques
Ce petit port situé sur la côte sur du Morbihan est absolument charmant. Ici la côte est relativement bien protégée des grosses houles d’hiver. Et ce grâce à la presqu’île de Quiberon et aux îles du ponant que sont Houat et Hoëdic.
3. La chapelle de Penvins
Située tout au bout d’une langue de terre, la chapelle de Notre Dame de la côte est surnommée plus rapidement la Chapelle de Penvins. Un lieu magique où l’on admire le soleil se coucher le long d’une large baie lisse et arrondie. De l’autre côté on sent les vents d’ouest dominants et la colère océane. Des rouleaux viennent se fracasser inlassablement le long d’une grande plage. Une plage orientée plein ouest ou quelques habitués viennent admirer le coucher du soleil. Difficile de retranscrire ce qui se passe à Penvins. Tout semble calme et paisible et pourtant, pourtant il y aurait tant à dire et à écrire.
4. Le centre ville de Sarzeau
Sarzeau est une ville qui se trouve dans le sud du département du Morbihan. Souvent on y passe à côté sans vraiment s’y arrêter. Il faut dire que le spectacle du Golfe du Morbihan avec le courant le plus puissant de France.
5. La grande plage de sable de Suscino, Landrézac et de Penvins
Cette grande plage de sable entrecoupée de digue qui débute au niveau du château de Suscino et qui termine sa course vers la chapelle de Penvins. Cette plage est sans doute la plus grande étendue de sable de toute la presqu’île de Rhuis.
On y vient en journée pour s’y baigner ou se reposer et le soir pour admirer le splendide coucher de soleil sur la mer.