Vous vous préparez à découvrir la Thaïlande et les temples bouddhistes vous fascinent ? Bienvenu dans le pays du bouddhisme. On recense en effet 40 000 temples bouddhistes dans le pays ! Et ici 95% de la population se considère comme étant bouddhiste. Voici donc la liste des plus beaux temples bouddhistes en Thaïlande.
– Wat Arun, Bangkok
Littéralement Wat Arun signifie le temple de l’Aube. Situé à Bangkok au bord de la rivière Chao Praya, c’est un édifice incontournable avec une hauteur de près de 70 mètres de haut. A la nuit tombé le temple se pare d’une jolie couleur dorée, car il est en fait éclairé durant la nuit.
– Wat Ku Tao, Chiang Mai
Le temple bouddhiste de Wa Ku Tao fut édifié au XVII ème siècle. Insolite, dans la salle principale on peut y voir un crocodile empaillé, frissons garantis.
– Wat Suthat, Bangkok
Ce splendide temple est un passage obligé lors d’une visite à Bangkok.
– Wat Mahathat
Ce temple se trouve dans le nord de la Thaïlande et plus précisément dans le parc historique de Sukhothai. Un site exceptionnel où l’on prend toujours beaucoup de plaisir à découvrir lors d’un voyage en Thaïlande. C’est d’ailleurs l’un des plus beaux temples d’Asie.
Attention ce site revêt une importance considérable pour les thaïlandais et ce sur le plan religieux. En effet il semblerait que le site soit le lieu où les reliques de Bouddha ont été conservées.
Wat Phu Khao Thong, Ayutthaya
Ce temple de style Birman fut édifié en 1387, malheureusement la pierre utilisée pour sa construction était trop friable et il n’a pas résisté aux assauts du temps. Ce que l’on voit aujourd’hui est une reconstruction dont le roi Boromakot fut l’initiateur.
La carte des principaux temples bouddhistes de Thaïlande
crédits photos : Gui