Wuhan est une très grande ville chinoise qui fut découverte malgré elle en 2019 avec la crise sanitaire. Néanmoins cette ville ne peut pas être limitée à cette seule donnée. Car Wuhan est une mégalopole chinoise, moderne, trépidante qui peut être intéressant de découvrir sous un autre angle.
Scènes de vie dans les rues de Wuhan en Chine
Quelques façades dans une petite rue historique de Wuhan.
Un photoreportage exclusif au cœur de l’Asie
Une ville en plein essor économique
Wuhan c’est aussi une ville en pleine mutation économique et architecturale. Petit à petit les quartiers d’antan sont remplacés par des immeubles d’habitation modernes ou par des bureaux. Un signe que Wuhan évolue à très grande vitesse vers un modèle de ville moderne et assez dense. Le symbole de cet essor technologique est sans doute la tour 606 qui est l’une des plus hautes tour de la planète.
Découvrir Wuhan est une expérience assez délicieuse. Il n’y a aucun touriste et quasiment aucune représentation de ce à quoi peut ressembler la ville. Voyager dans cette ville chinoise est une incroyable opportunité de découvrir un monde inconnu. Et cela se révèle être une expérience très intéressante et illustre à merveille l’une des plus belles citations sur le voyage.
« Il est bon de voyager quelquefois; cela étend les idées et rabat l’amour–propre. »
Cette citation de Saint-Beuve est sans aucun doute une phrase qui illustre à merveille ce qu’un occidental peut ressentir en découvrant Wuhan.
La vie autour du fleuve
Le troisième plus grand fleuve de la planète coupe littéralement en deux la grande ville de Wuhan. Mais ce fleuve permet d’offrir de jolies vues panoramiques sur une grande ville chinoise.
Admirer le fleuve Yangtsé Kiang est sans doute l’une des choses incontournables à faire à Wuhan. Il serait dommage de ne pas s’attarder un peu autour de l’un des plus grands fleuves de la planète.
Découvrir Wuhan c’est avoir la chance de découvrir une grande ville d’Asie mais aussi une civilisation et une langue millénaire. Au-delà d’une belle découverte, c’est un grand voyage intérieur qui s’annonce.