Partir camper dans l’outback australien

L’Australie est une île continent qui a fait rêver des générations de voyageurs en herbe. Un pays incroyable qui comporte un nombre incroyable de richesses naturelles, telles que la plus grande barrière de la planète, le parc de Kakadu, le Kimberley. On trouvera donc un peu partout des paysages à couper le souffle. Sans oublier le fameux Uluru appelé également l’Ayers Rock. Mais l’endroit qui attire le plus les voyageurs est sans doute l’Outback. Ce lieu se trouve à l’intérieur des terres au sud de l’Australie. Et partir camper dans l’Outback australien est une sorte de graal pour les aventuriers des temps modernes.

Les lieux incontournables de l’Outback australien

La première merveille du désert australien est incontestablement Uluru. Certains en font le but ultime de leur voyage, d’autres seulement une étape. Dans tous les cas ce rocher rouge intrigue et interroge. C’est d’ailleurs le symbole de tout un pays.

Ensuite il y a les Rois du Cayon (Kings Cayon), un lieu unique au monde qui permet de découvrir des formations géologiques assez impressionnantes et un canyon d’une centaine de mètres de profondeur.

Quand partir camper dans l’Outback ?

Voyager en Australie n’est pas qu’une partie de plaisir. Entre des températures démentiels et une période des pluies démoniaque, il vaut mieux viser juste. La meilleure saison pour partir camper en Australie c’est la période qui s’étend de mars à mai et que les australiens appellent l’automne. Le printemps est également propice au voyage pour certaines zone de l’Outback. Par contre les mois de décembre, janvier et de juillet, août sont des périodes à éviter.

Obtenir un visa pour voyager dans l’Outback australien

Le grand classique pour visiter l’Australie, c’est de recourir au visa touristique. Son petit nom administratif est le « eVisitor 651 » ou l’ETA 601.

Néanmoins pour les jeunes de 18 à 30 ans, il existe une autre option. Il s’agit du visa « Work and Travel » que l’on retrouve généralement dans tous les pays anglo-saxons. Un visa qui permet de travailler et de voyager.

Pour ceux qui souhaitent faire une demande de visa e-visitor pour l’Australie rien de plus simple. Il suffit juste de remplir un questionnaire. Attention votre passeport doit être valide pour une durée de six mois à partir du premier jour de votre arrivée. C’est une condition que l’on retrouve dans beaucoup de pays.

Comment définir l’Outback australien ?

L’Outback ou le désert australien. Difficile de définir l’Outback australien car géographiquement ce concept n’a pas d’existence officiel. En Australie, lorsque l’on sort d’une ville ou d’une aire urbaine et que l’on s’aventure dans la nature, on parle de « Bush ». Le bush c’est tout ce qui se trouve entre la côte et les étendues désertiques. Dès que les arbres disparaissent on parle alors d’Outback. L’Outback désigne les terres arides de l’intérieur de l’île.