Les meilleures destinations de voyage pour le mois de février
dossier voyage pratique
Le mois de février est un mois propice aux congés, le rush du mois de janvier est passé, les réunions annuelles, de budget et de planification sont terminées. C’est donc peut-être le moment d’évacuer ses congés payés avant la date fatidique du 31 mai. Généralement les CP des années antérieures ne sont pas récupérables et les compteurs se remettent à zéro le 1er juin.
Mais pourquoi partir en février ?
Partir au mois de février c’est aussi une façon de fuir l’hiver déjà trop long. Un bon plan pour refaire le plein de vitamines sous les tropiques.
Destination soleil, où partir en Février ?
L’Amérique du Sud
Le mois de février correspond au mois d’août de l’hémisphère nord. C’est donc le moment idéal pour découvrir l’Amérique du Sud sous le soleil pour découvrir les plus beaux paysages d’Amérique latine.
– Argentine
Deux options s’offrent à vous, la découverte de la Patagonie et du grand Sud avec la ville d’Ushuaia. Ou le nord-est andin un endroit magnifique et encore préserver.
A Buenos Aires la température varie entre 18 et 29 degrés pour le mois de février avec en moyenne six jours de pluie.
– Chili
Le désert d’Atacama, la Patagonie et la côte Pacifique avec la ville de Valparaiso sont les points forts du pays. Le sud du Chili, la cordillère des Andes sont des terres d’aventures qu’il est plus aisé de visiter durant l’été austral.
– Bolivie
Le sud de la Bolivie recèle d’innombrables paysages aux couleurs incroyables et des étendues désertiques énigmatiques, tel le salar d’Uyuni au Sud Lipez.
La Bolivie c’est la destination de l’aventure par excellence. Peu ou pas de confort, mais vous allez en prendre plein la vue.
Asie du Sud
– L’Inde
C’est le dernier carat pour partir en Inde, car de très fortes chaleurs (entre 40 et 50 degrés) démarrent au mois de mai dans le Sud de l’Inde.
Madras, Goa, Pondichéry, le Rajasthan et le Taj Mahal, l’une des 7 merveilles du monde contemporain vous attendent.
– Le Sri Lanka
C’est une très bonne période pour visiter le pays, sous le soleil et de bonne humeur. Des voyages en train, la culture du thé, des plages et de magnifiques parcs nationaux seront au programme.
– La Birmanie
Voyage culturel par excellence, la Birmanie – de son véritable nom le Myanmar- est un pays encore méconnu et très discret.
A Rangoon, la capitale du pays, la température la plus basse enregistrée en février est de 19 degrés et la plus élevée est de 33 degrés. Aucun jour de pluie n’est généralement constaté dans le mois.
L’Asie du Sud-Est
Février est le moment idéal pour partir en Asie du Sud-Est car c’est la saison sèche. Il y a de très fortes probabilités pour que le soleil et le ciel bleu soient au rendez-vous.
– La Thaïlande
En Thaïlande, le programme est vaste. La visite de Bangkok la capitale est passionnante et très vivante mais pour ce qui est du farniente il faut partir en direction de la côte et les stations balnéaires de Phuket, Krabi, Ko Phi Phi et Ko Phangan.
– L’Indonésie
Bali, Bali et Bali. Mais c’est malheureusement une station surchargée de touristes qui vous attend. à vous de vous débrouiller pour sortir des flux touristiques.
– Vietnam
Au mois de février Ho Chi Minh ville connait enregistre des températures entre 24 degrés et 34 degrés et en moyenne la ville connaît 1 jour de pluie.
– Laos
– Cambodge
Découvrir l’Afrique pendant le mois de février et la saison sèche
Si vous vous demandez encore où partir en février, l’Afrique peu se révéler une destination de choix.
– Madagascar et l’île de Nosy Be
Madagascar est l’un des 10 pays les plus ensoleillées au monde. Une destination de rêve car Nosy Be est l’une des plus belles îles de l’Océan Indien.
– Namibie
Des dunes de sables qui terminent leur course folle dans l’océan, c’est le spectacle magistral auquel vous allez assister. C’est grandiose. Aucun risque en Namibie, le pays est axé sur le tourisme de masse et la Namibie est un pays très sûr.
– Fès, Maroc
Un temps assez doux pour découvrir l’âme du Maroc et l’Afrique du Nord. Les températures varient entre 7 et 20 degrés pour 5 jours de pluie en moyenne. C’est donc le lieu idéal où partir en février.
Sport d’hiver, mais où partir en Février ?
C’est le moment d’y aller car la neige est encore fraîche et les journées ont commencé à rallonger depuis le 21 décembre et le solstice d’hiver.
– Le Tyrol, Autriche
Le Tyrol est un endroit préservé et où la nature est magnifique. C’est d’ailleurs l’un des plus beaux massifs alpin d’Europe. Et au moins en Autriche vous êtes sûr de trouver de la neige.
– Courmayeur, Vallée d’Aoste, Italie
Si vous êtes un fan de la neige ou des grandes étendues et du grand froid, c’est donc au Canada qu’il faut aller.