Où partir en septembre ?

C’est la rentrée et au moment où des millions d’élèves, de collégiens, lycéens et étudiants se préparent à attaquer une nouvelle année scolaire, la question se pose encore pour certains chanceux et les retardataires des vacances d’été. Où partir en septembre ? Voici les meilleures destinations.

Voici une liste de destinations où partir en septembre !

Pour profiter de l’été indien sans les foules de la haute saison le mois de septembre est idéal. Les prix ont tendance à baisser et les sites d’intérêts sont débarrassés parfois du tourisme de masse.

1. Destination Europe « en septembre »

Les côtes de la Sardaigne
Les côtes Est de la Sardaigne un endroit où partir en septembre

option plage 

Les Canaries, Chypre, la Grèce, le Portugal, les Balkans, la côte d’Azur en France. Et bien sûr la Corse et la Sardaigne. Car c’est sûrement le meilleur moment pour découvrir les îles de la Méditerranée. Et ce même si les journées sont nettement plus courtes qu’en juin.

option nature et découverte

Où partir en septembre? en Croatie bien sûr
Dans les ruelles de Rovinj en Croatie

Partir en Slovénie ou sur les routes des Balkans, Serbie, Croatie, Montenegro ou Bosnie-Herzégovine est peut-être le meilleur bon plan du moment. Pour les plus classiques, un roadtrip en Ecosse est également un bon choix avant l’automne et l’hiver.

2. Destination Afrique « en septembre »

Avec la fin de l’été les pays du Maghreb deviennent de nouveau accessibles. Le Maroc, la Tunisie, le Kenya, la Tanzanie sont autant de pays attachants à visiter en cette période de l’année.

3. Destination Asie « en septembre »

Le ciel bleu et la plage de Hua Hin en Thaïlande
La plage de Hua Hin à trois heures de Bangkok

option plage

La saison des pluies tend à s’estomper petit à petit. De nouveau les touristes vont rejoindre les plages de la Thaïlande et du reste de l’Asie.

En septembre, les pays à visiter en septembre sont l’Indonésie, le Sri Lanka.

option nature, découverte 

Et pourquoi pas partir découvrir la Chine car les températures deviennent beaucoup plus agréables en septembre. L’Asie centrale est également un beau projet pour le mois de septembre. Rendez-vous en Ouzbékistan ou en Mongolie.

4. Destination Océanie « au mois de septembre »

option plage

La Polynésie française, le nord de l’Australie et pourquoi pas la très fermée Micronésie sont des lieux à découvrir absolument en septembre. A condition d’avoir un peu de budget bien sûr…

option nature, découverte 

Nouvelle Calédonie, Papouasie Nouvelle Guinée.

5. Destination les Amériques « toujours en septembre »

option plage

Pour ne pas se tromper il vaut mieux viser juste et éviter tout le sud de l’Amérique latine qui sort tout juste de l’hiver et où les plages ne sont vraiment pas le point fort (Argentine, Chili ou Uruguay ne sont pas vraiment des pays avec des belles plages). Par contre, le Brésil est une destination idéale ou encore l’ensemble des Etats-Unis et surtout la Californie.

option nature découverte, randonnées

La Bolivie (à condition de ne pas aller trop haut), le Pérou, l’Equateur sont des lieux à découvrir au mois de septembre. Car il ne fait ni trop chaud, ni trop froid.

6. Destination Moyen-Orient

Pour découvrir les pays du Moyen-Orient, cela commence également à être la bonne période. Le Liban et l’Egypte ou Israel sont également des pays où l’on peut se rendre en septembre.

Voilà pour la rentrée des voyageurs. Bien sûr cette liste sur les destinations où partir en septembre est non-exhaustive. Et si vous avez des bons plans, des idées des conseils n’hésitez pas à laisser un commentaire.

ps: vous pouvez partager également vos plus gros « échecs » dans le cas où vous ayez choisi une destination pas vraiment top pour le mois de septembre.

crédits photos: Yann

<<< où partir au mois d’août ?

où partir en octobre ? >>>