LA CAPITALE DU PORTUGAL : LISBONNE
Ma découverte de Lisbonne s’est bien passée. Après 2H30 de vol depuis paris, l’arrivée se passe tout en douceur.
Entre l’aéroport et le centre ville, il y a un métro qui fait la liaison en moins de 30 minutes.
Lisbonne est la plus grande ville du Portugal, c’est une ville très sure où il ne peut pas vous arriver grand chose… Par contre méfiez-vous des pickpockets dans le tramway, bus et métro de la ville
Pour le logement, j’avais réservé dans une auberge de jeunesse avec chambre privative. (depuis quelque temps déjà j’évite les dortoirs, peut-être que je vieilli…
Lisbonne est une ville magnifique, une ville de conquistador portugais, ouverte sur la mer. Un riche passé, une ville multicolore, de nombreux restaurants et panadarias (boulangerie – ndlr)… Le Top. La ville est d’ailleurs très romantique, beaucoup de couples y ont jeté leur dévolu, car Lisbonne est peut être un peu moins clichée que Venise, Paris ou Rome…
Par contre la découverte de la ville s’apparente plutôt à une randonnée à la montagne plutôt qu’à une petite balade en ville…
Pour se loger à Lisbonne il est préférable de privilégier le centre ville. Si vous avez choisi de vivre en bord de mer choisissez plutôt le quartier d’Amalfa.
Lors de mon passage à Lisbonne j’ai choisi une auberge de jeunesse très bon marché : Hostel Tagus Palace située juste à côté du métro Pombal. Par contre le lieu est loin d’être un palace ne vous y méprenez pas.
36 euros la nuit pour une chambre de 3 personnes. (3 lits séparés)
Le quartier de Belem en images
Quelques photos pèle-mêle de Lisbonne :
Où manger à Lisbonne ?
Si vous évitez les grands restaurants des quartiers touristiques, il est relativement facile de bien manger à Lisbonne.
Le Café Noo Bai
adresse : Miradouro de Adamastor a Santa Catarina
non loin de la rue Marechal Saldanha
Si vous avez des bons plans n’hésitez pas à laisser un commentaire.
Des questions ? n’hésitez pas je suis là pour vous répondre.
Crédits photos : Escale de nuit – Yann