Les plus belles villes du Danemark

Quelles sont les plus belles villes du Danemark ?

Aarhus, l’une des plus belles villes du Danemark

Située sur la partie principale du Danemark, Aarhus est une ville de province dynamique et très agréable à vivre.

Copenhague, la capitale

Les quais de Nyhavn sous le soleil danois
Les quais de Nyhavn à Copenhague, l’une des plus belles villes du Danemark

La capitale danoise frôle la Suède toute proche. D’ailleurs un pont a été bâti pour relier la Suède au Danemark. Et c’est à ce jour le plus grand pont d’Europe. Mais revenons à Copenhague. Le parc Tivoli, les Palais ou la petite sirène sont les attractions préférées des touristes. Ne vous laissez pas attrapez par ces lieux bondés de touristes. Prenez donc un vélo et partez donc à la découverte de la belle capitale danoise.

Svaneke, un petit port coloré

Des maisons peintes en jaunes, des toits en tuiles rouges, c’est le décors de ce charmant petit port danois qui vaut vraiment le détours.

Elseneur, danoise et médiévale

L’emblème de la ville n’est autre que le château fort de Kronborg.  Une imposante place forte qui fait face à la Suède et à la ville d’Elsingborg. Cette jolie ville danoise  se trouve dans le nord de l’île Seeland, non loin de Copenhague et des côtes suédoises.

Sonderho

On vient ici pour admirer les splendides moulin à vent en ardoise des grandes plaines vallonnées du Danemark. Sonderho c’est un peu un ode à la vie pastoral.

Odense

Cette ville est surtout connue comme étant la ville natale de Hans Christian Andersen. Cette ville date de la fin du X ème siècle et elle est très agréable à découvrir.

On dénombre tout de même 176 600 habitants à Odense qui est à ce titre l’une des plus grandes villes du Danemark.

Mariager, l’une des plus belles villes du Danemark

Mariager, une splendide cité du nord du Danemark
Mariager a conservé quelques wagons de l’époque

Impossible de rater cette ville danoise. De charmantes petites maisons aux toits en tuiles rouges à flanc de colline. C’est divin. Surtout qu’en arrière plan on peut admirer les forêts danoises et les méandres de la mer du Nord.

La ville de Mariager est littéralement coupée en deux par la route nationale. On a donc d’un côté le port et la gare historique.  Tandis que de l’autre côté de la route on trouve un petit bourg rural, aux rues pavées. C’est absolument exquis si bien que l’on y resterait bien pour quelques jours.

Escapade au coeur de la petite ville de Mariager
L’une des nombreuses petites rues pavées de Mariager

Ebeltoft

Balade à la découverte d'Ebeltoft
Ebeltoft, l’une des plus jolies villes du Danemark

Cette petite ville du Danemark ne vous laissera pas indifférent. Avec ses maisons à colombages et sa petite mairie penchée, Ebeltoft est un petit paradis sur terre.

Ebeltoft dans le nord du Danemark
La toute petite mairie d’Ebeltoft

Ribe

Quelques maisons dont la façade blanche se reflètent dans un lac. C’est un peu cela Ribe, une ville qui compte un peu plus de 8200 habitants. Une ville qui se trouve dans le Sud-Ouest du Danemark et qui est reconnue dans tout le pays pour son architecture et sa cathédrale. Si vous passez par Ribe, ne manquez pas la Riberhus.

Dragor

Des petites maisons alignées et des rues pavées, c’est cela qui vous attend à Dragor.

Stege, austère et imposante

Cette ville danoise n’est pas forcément la plus jolie mais elle détonne de part son originalité. Une église imposante et quelques petites maisons. Le tout bordé par des quais.

Aeroskobing

Des petites maisons à colombages et des ruelles pavées, tout le charme du Danemark semble être concentré ici. Aeroskobing est une petite ville magnifique. Si vous voyez cette ville sur la carte, vous devez absolument faire un détours par cette charmante localité.

crédits photos: Yann Vernerie